Speedy Life
Actu

​« Incroyable talent » : l’ado reconnait avoir inventé son ami mort au Bataclan


Clarisse Rosius
Mardi 28 Novembre 2017




Dany, 17 ans, a ému aux larmes les spectateurs de La France a incroyable talent en dédiant sa prestation à « son ami Alexandre » mort au Bataclan. Un mensonge très vite éventé par les internautes et les experts en terrorisme qui ont travaillé sur les attentats du 13 novembre.


DR
DR
Il faut avoir un sacré culot pour inventer une victime dans un attentat qui a bien existé. Guitare à la main Dany a fait ça de la pire des manières lors de l’émission La France a un incroyable talent. Expliquant à l’émission sa présence par l’envie de rendre hommage à son ami Alexandre mort au Bataclan, il a d’abord réussi son coup puisque la production a cru son historie et l’a mise en scène. « Il a écrit un morceau de rap, qu'il interprète sur la musique de "Si Facile" des Casseurs Flowters. Sa prestation émeut aux larmes le public et le jury de l'émission. "C'est une très belle lettre que tu lui as envoyé", salue Hélène Ségara. "C'est un bijou ce que tu nous as offert, bravo", le félicite le magicien Eric Antoine, qui partage sa prestation sur son compte Twitter » rapporte le Huffington Post .
 
Mais très vite la machine s’emballe et la vérité rattrape l’adolescent. « Quelques heures plus tard, plusieurs utilisateurs de Twitter s'interrogent pourtant sur cette prestation. Des rescapés du Bataclan et spécialistes du terrorisme remarquent qu'aucun Alexandre ne figure dans la liste des victimes des attentats du 13-Novembre et notent le jeune âge de Dany, qui avait environ 15 ans au moment des attaques, quand la plus jeune des victimes masculines du Bataclan était âgée de 22 ans (dans sa chanson, il explique qu'il connaissait son ami depuis 7 ans) » continue l’article.
 
S’ensuivent des tentatives de se justifier de Dany qui finira même par dire qu’il avait caché à son entourage qu’il connaissait Alexandre, que la famille de la supposée victime a refusé d’apparaitre dans le liste des victimes, que le nom a été changé. Bref, il s’enfonce. Les victimes ayant toutes fait l’objet d’un portrait de mémoire dans les médias, ça ne tient plus la route et il finit par reconnaitre son mensonge. Espérons pour lui qu’il ne mentait pas non plus quand il disait ne pas vouloir faire de la chanson son métier. 




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016