Speedy Life
Lifestyle

​Boire du thé pour allonger son espérance de vie


Clarisse Rosius
Lundi 13 Janvier 2020





Une étude chinoise assure que le thé prolonge l’espérance de vie en prévenant certains cancers. Le breuvage permet également de se prémunir de maladies cardiovasculaires, estiment les chercheurs.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Une raison de plus d’abandonner le café. Outre le fait que le café est mauvais pour la santé quand on en abuse, une étude assure à l’inverse que le thé a de nombreux arguments en sa faveur. « Il aiderait à prévenir les cancers et les AVC, ferait maigrir et serait même bon pour le cerveau. Et ce n’est pas tout ! Selon une étude chinoise, menée sur un panel de 10 902 personnes à travers toute la Chine et publiée dans la revue European Journal of Preventive Cardiology le 9 janvier 2020, cette boisson augmenterait les chances de vivre plus longtemps », rapporte le site du magazine Glamour.
 
L’étude est d’autant plus encourageante qu’elle semble montrer que plus on en boit mieux on se porte. Bien loin du café qui peut avoir des effets bénéfiques à condition que l’on n’en abuse pas. « Pour les besoins de cette enquête, les scientifiques ont divisé l’échantillon de personnes en deux : d’un côté celles et ceux qui boivent du thé moins de trois fois par semaine, de l’autre, celles et ceux qui en consomment davantage. Les résultats obtenus sont plus que révélateurs » poursuit l’article.

On y lit ainsi que ceux qui boivent le plus de thé ont 1,26 année de plus d’espérance de vie. Qu’ils ont 20% de risques en moins d’avoir des problèmes cardiaques et 15% de chances en moins de subir une mort subite. « Et ses bienfaits se font ressentir pendant longtemps. Selon cette même étude, celles et ceux qui en boivent depuis au moins huit ans ont 39% de risque en moins de faire un AVC, 56% de développer une maladie cardiaque létale et bénéficient d’une baisse du risque de mort de toutes causes confondues de 29% » rapporte Glamour. A part les dents jaunes – mais de ce point de vue le café est tout aussi dévastateur – il n’y a aucune raison de se priver.





Rss

Les News