Speedy Life
Actu

​L’international français Mohamed Haouas condamné pour violences sur sa femme


Clarisse Rosius
Mercredi 31 Mai 2023





Alors que le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné le joueur de rugby professionnel Mohamed Haouas à un an de prison ferme pour avoir frappé sa femme en public vendredi 26 mai. Son avenir de joueur professionnel et international français est en suspens.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Sera-t-il rappelé en équipe de France après cette condamnation ? « Le rugbyman du XV de France et de Montpellier Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison ferme mardi 30 mai, lors d e son procès  devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour violences conjugales, rapporte le journaliste de France Bleu Hérault présent sur place. Cette peine de prison ferme sera aménagée, a précisé le tribunal, ce qui veut dire que le maintien en détention est levé. Cette peine est inférieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé 18 mois de prison ferme ainsi que le maintien en détention. Le joueur a 10 jours pour faire appel », rapporte France Info .
 
Vendredi 26 mai, le joueur a été filmé dans un centre commercial de Montpellier entrain de frapper sa femme. « Aujourd'hui âgé de 29 ans, marié et père de deux enfants, le joueur du Montpellier Hérault Rugby (MHR), champion de France en titre, était en détention provisoire depuis dimanche 28 mai. Lors de ce procès, Mohamed Haouas a essayé de se justifier, expliquant s'être "fait un film", en revenant sur les coups portés à son épouse, après qu'il l'a vue fumer une cigarette devant le centre commercial où elle travaille : "Elle a le droit de fumer, (...) mais le problème, c'est qu'elle m'a menti, (...) et je me suis dit que si elle peut mentir pour la cigarette, elle peut mentir pour autre chose". Sur les coups portés, le joueur de rugby a estimé qu'il s'agissait d'un "petit croche-pied" et d'une "petite gifle, comme ça" », continue la chaine d’info publique. 
 
Concernant les conséquences sur sa carrière professionnelle, ils sont déjà annoncés par son club. L’AS Monferrant avec lequel il est en contrat a annoncé dans la foulée que le joueur « ne pourra pas porter, sur le terrain, les couleurs » du club. En attendant la prochaine liste des sélectionnés de l’Équipe de France.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2024 - 08:33 Arnaque : le retour du colis « trop gros »