Speedy Life
Actu

​La Casa de Papel saison 3, entre excitation et peur du gâchis


Clarisse Rosius
Jeudi 19 Avril 2018




Netflix n’a pas sur résister à la tentation de réagir au succès de Casa de Papel par l’annonce d’une troisième saison. Alors que les fans du monde entier se sont passionnés pour cette histoire de braquage, la crainte d’une saison de trop et d’un destin à la Prison Break est palpable.


DR
DR
Casa de Papel saison 3, bonne ou mauvaise nouvelle ? Une série réussie c’est une série qui sait s’arrêtée avant que ça ne soit trop tard. Les exemples sont nombreux de séries qui nous ont enthousiasmé avant de nous dégouter par des rebondissements absurdes et de ficelles trop visibles pour justifier la production de saisons à n’en plus finir. On se souvient du génie de Rome qui avait sur se contenter de deux saisons réussies. Rares sont les séries qui réussissent à garder un bon niveau tout au fil des saisons. Dexter, Prison Break, Broadwalk Empire… les exemples sont nombreux et franchement avec du recul on aurait bien aimé conseiller à certains de d’arrêter il y a un moment (notamment The Walking Dead pour ne citer que le pire gâchis).
 
Voilà un peu notre état d’esprit en apprenant que Netflix prévoit la sortie d’une troisième saison de Casa de Papel pour 2019. La fin était bonne, avec quelques questions en suspend mais rien d’inacceptable. Conscient de l’inquiétude de nombreux fans, Netflix annonce qu’elle va produire la série mais garder le scénariste et réalisateur Alex Pina, qui avait piloté le projet pour la chaine espagnole Antena 3.
 
Une bande-annonce a été dévoilée mais elle est le montage de scènes de ce qui est déjà sorti. On ne sait donc absolument pas ce que cette saison va raconter et on s’attend au pire. La série nous prépare-t-elle un sort à la Prison Break ? Cette série qui , contrairement à ce que son nom indique a mis en scène plus de saisons en dehors de prison qu’à l’intérieur – poussant l’absurde jusqu’à la saison de la prison du Panama pour une deuxième évasion.  La « Maison de Papier » peut avoir un intérêt s’il ne s’agit plus de braquer l’imprimerie ? A voir, mais à ne pas se contenter d’une victoire, Netflix risque de transformer un succès en fiasco.
 




Dans la même rubrique :
< >