Speedy Life
Actu

​Le calendrier chargé des sorties Netflix pour octobre


Clarisse Rosius
Mardi 2 Octobre 2018




La plateforme de vidéos en ligne annonce la sortie de cinq films et cinq nouvelles saisons. Les premiers déçoivent quand les suites de séries sont attendues ou les nouveautés intriguent. Des prévisions qui confirment une fois de plus le déséquilibre du service entre ses deux jambes.


DR Netflix
DR Netflix
Netflix c’est bien pour les séries. Le catalogue de films de la plateforme a beau s’étoffer toujours un peu plus, à chaque annonce de nouveautés, ce sont les séries qui attirent notre attention. Pour le mois d’octobre, dix sorties attendent les abonnés toutes catégories confondues. Mais une fois de plus, les films – aussi bons soient-ils ne sont toujours pas des arguments en faveur du service payant.
 
Avec cinq films dont seulement deux productions originales Netflix le mois d’octobre ne déroge pas à la règle. Rencontre avec Joe Black (1998), L’homme irrationnel (2015) et « The Lobster » (2015) rejoignent ainsi le catalogue. Du côté des œuvres originales on attend tout de même de voir ce que vaut Opération Finale qui met en scène la traque du nazi Adolf Eichman avec Mélanie Laurent et Ben Kingsley.
 
Du côté des séries, le programme est plus riche même si les sorties ressemblent toujours étrangement à des succès passés sans réserver de véritables surprises. La suite de Dardevil – la plus réussie des séries Marvel de la plateforme– est indéniablement attendue. On espère que les créateurs sauront redonner vie à l’univers de ce New York des super héros après quatre saisons qui finissent par sentir de plus en plus le renfermé (The Defenders ; Jessica Jones 2, Luke Cage 2 et Iron Fist 2). Il y a aussi la suite de Making a Murderer dont on se demande si le filon des tueurs en série n’a pas lui aussi été épuisé.

Mais c’est avec Elite que Netflix espère faire un carton. Produite par sa filiale espagnole, la série cherche à renouer avec le succès de La Casa de Papel quitte à ce que ça se voit un peu trop. Avec un casting en partie importé de la série espagnole à succès, la série met en scène un meurtre dans un environnement d’adolescents.