Speedy Life
Actu

​Le débat national chez Hanouna avec Marlène Schiappa comme animatrice


Clarisse Rosius
Mardi 22 Janvier 2019





L’animateur Cyril Hanouna a annoncé qu’il préparait une émission spéciale Grand débat national pour son émission Balance ton Post du 25 janvier. Pour l’occasion, le présentateur sera épaulé par Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalite entre les femmes et les hommes.


DR C8
DR C8
Jeudi 25 janvier, Cyril Hanouna mettre la pédale douce sur les pates dans le slip de ses chroniqueurs. On l’espère du moins puisque l’animateur a annoncé une émission spéciale Grand débat national avec Marlène Schiappa comme co-animatrice. L’annonce qui a été relayée sur les réseaux sociaux n’a pas manqué de faire abondamment réagir. Voir la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes se prêter à cet exercice dans une émission souvent épinglée par le CSA ne manque pas de sel.
 
« Intitulé « La parole aux Français », ce numéro spécial et en direct de l’émission Balance ton post, diffusé à 22h30, doit donner la parole à des « retraités, infirmiers, demandeurs d’emploi, commerçants, enseignants, agriculteurs », qui « témoigneront de leur quotidien », a précisé C8 dans un communiqué » rapporte 20 Minutes .
 
Du côté du gouvernement, l’initiative est présentée comme un épisode inclus dans le Grand débat national initié par le président Emmanuel Macron en réaction au mouvement des Gilets jaunes. Pour rappel, ce grand débat lancé le 15 janvier doit aborder les questions liées au pouvoir d’achat, la fiscalité, la démocratie et l’environnement.
 
Face à l’indignation générale sur cette initiative, la secrétaire d’Etat a assuré qu’elle ne serait pas vraiment animatrice mais qu’elle aura pour mission d’animer le débat. « Dès que l'on fait quelque chose qui sort des codes, tout le monde s'indigne. Dès que l'on fait autre chose que d'aller sur un format classique, les gens s'indignent. J'ai fini par avoir l'habitude » a-t-elle affirmé sur Europe 1, ajoutant que les centaines de milliers de téléspectateurs de l’émission pourront ainsi assister au Grand débat national. Sur Twitter elle s’est également défendue : « Novembre : «Faut parler à tout le monde, le gouvernement vit trop dans sa bulle et méprise les gens» ; Décembre: «Votre grand débat national ça va être de l’entre soi» ; Janvier: «Quoi, Schiappa va faire un atelier du grand débat avec les gens qui regardent Hanouna ? Scandale !» » Effectivement ce n’est certainement pas un scandale. C’est plutôt consternant.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Février 2019 - 16:35 La forme olympique de Gucci motrice du groupe Kering