Speedy Life
Actu

​Tourisme sur la Lune : le premier voyageur sélectionné est un milliardaire japonais


Clarisse Rosius
Mercredi 10 Octobre 2018




Yusaku Maezawa devrait être le premier touriste à faire le tour de la Lune avec le programme de Elon Musk. Ce milliardaire japonais a déjà commencé la préparation physique nécessaire pour le voyage qui est prévu pour 2023.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
A la fin du mois de septembre, Elon Musk a annoncé le nom du premier touriste dans l’espace de l’histoire .Il s’agit de Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais. Prévu pour 2023, l’expédition nécessite une préparation physique à laquelle il a déjà commencé à s’astreindre. « Nous n'avons pas encore décidé quelle formation je vais devoir suivre mais Elon Musk m'a dit que cela ne devrait pas être trop dur » a déclaré le Japonais. Si le programme se poursuit comme prévu, ce japonais de 42 ans sera le premier asiatique à effectuer ce voyage.

Pour l’heure seuls vingt-quatre américains blancs ont entrepris ce périple autour de la Lune dont douze ont carrément foulé le sol de l’astre. « Cet homme d'affaires décontracté de 42 ans, qui s'est enrichi en créant et dirigeant la galerie marchande de vêtements Zozotown, assure qu'il le trouvera le temps nécessaire pour l'entraînement. "Je ne travaille pas du matin au soir. Je vais au bureau trois à quatre fois par semaine et j'essaie de rentrer chez moi au bout de six heures", a-t-il affirmé, en accord avec les règles de sa société destinées à laisser aux employés le temps de développer leurs projets personnels » rapporte Le Figaro .
 
Le milliardaire choisira des artistes qui l’accompagneront pour ce voyage exceptionnel en leur présentant d’importantes garanties de sécurité. « Le milliardaire, qui s'est fait connaître comme collectionneur d'art contemporain et mécène, n'a pas nié que sa décision de s'offrir un ticket pour la Lune avait formidablement accru sa notoriété. "Avant, j'étais connu comme "Maezawa, le type qui est dans la mode", et maintenant je suis devenu "Maezawa, celui qui va sur la Lune » poursuit le quotidien Français. En devenant le premier touriste spatial, le Japonais entre de fait dans l’histoire ce que peut de milliardaires parviennent à faire.