Speedy Life
Actu

100 000 dollars à gagner contre une année sans smartphone


Clarisse Rosius
Vendredi 14 Décembre 2018





La société de boissons Vitaminwater lance un jeu concours qui fait parler de lui. Les candidats peuvent gagner 90 000 euros s’ils parviennent à feuilletonner leur année sans smartphone sur les réseaux sociaux. Un bon coup de communication.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Un bon jeu concours vaut parfois mieux qu’une onéreuse campagne de communication. La marque de boissons sucrée Vitaminwater le démontre parfaitement en lançant un défi. La marque propose de récompenser à hauteur de 100 000 dollars un candidat qui sera capable de ne pas utiliser de smartphone par an et documentera son expérience. « L’entreprise Vitaminwater a su créer le buzz avec son concours sous forme de récompense plutôt inédit. Si vous arrivez à ne pas vous servir d’un smartphone durant une année entière, vous pouvez gagner 90 000 euros… un sacré défi à l’heure où les smartphones sont devenus extrêmement addictifs, notamment pour les plus jeunes » rapporte Be Geek.fr . La personne retenue – qui doit être résident aux Etats-Unis - recevra un téléphone qui date de 1996 et devra l’utiliser à la place de son smartphone.

« Plus précisément, les postulants à ce concours doivent indiquer ce qu’ils feront à la place pendant un an, que ce soit sur Instagram ou Twitter, le tout en anglais. Pour cela, il faudra que les candidats utilisent les hashtags #NoPhoneforaYear et #Contest. Pour choisir le futur candidat pour cette mission plutôt originale, Vitaminwater indique que le niveau de créativité des posts publiés comptera, et même beaucoup : pour 30%. Et ce n’est pas le seul critère pris en compte » continue le site spécialisé. En parallèle, évidemment, l’intégration de la marque, la capacité à être drôle et les qualités rédactionnelles sont importantes. « Il s’agit ainsi du premier cap à franchir pour être sélectionné, et pouvoir prétendre à la somme de 100 000 dollars. Si vous êtes l’heureux élu, il faudra ainsi utiliser un vieux téléphone basique de 1996. L’entreprise est stricte sur les conditions à respecter : « pas de smartphone ou de tablette », même ceux de votre voisin. Vous pouvez par contre utiliser des PC et des portables ».




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Novembre 2019 - 08:27 Paris : une exposition aux couleurs de la Corée