Speedy Life
Actu

A 30 ans seulement, Vianney parle déjà de mettre fin à sa carrière


Clarisse Rosius
Lundi 29 Mars 2021





L’auteur et chanteur Vianney n’a que 30 ans et sept ans de carrière mais pense déjà à prendre du recul. Dans une interview donnée à TF1 il a estimé que la vie de chanteur n’était pas compatible avec celle de famille et a évoquer une fin définitive et prochaine de sa carrière.


Est-ce que la vie de chanteur dure jusqu’à la mort ? Peut-être trop habitués aux quelques grands noms de la chanson qui ont chanté tant qu’ils en avaient la force, ou à ceux qui après quelques années de mode disparaissent dans l’oubli, les exemples de carrière terminées tôt et volontairement ne sont pas nombreuses. Mais, si l’on en croit les déclarations du chanteur Vianney, c’est son objectif. « Auteur, compositeur, interprète, Vianney pourrait bien écrire une nouvelle page de sa vie sans être sur le devant de la scène. Invité de l’émission Sept à Huit hier, l’actuel coach de The Voice pressent que sa carrière « s’arrêtera bientôt définitivement ». Découvert en 2014 avec son premier album « Tôt ou tard », sacré artiste masculin de l’année aux Victoires de la musique en 2016, l’ascension de Vianney a été fulgurante. Mais après sept ans de carrière, le trentenaire est déjà prêt à quitter le devant de la scène. L’interprète de « Pas là », « Beau-papa » ou « La même » en duo avec Maître Gims pense même que sa carrière de chanteur pourrait s'arrêter rapidement » rapporte la chaine CNews .

Quant aux raisons qui le motivent à vouloir arrêter définitivement, il assure que c’est parce qu’il estime que son mode de vie actuel n’est pas compatible avec une vie de famille. « Une famille au centre de ses préoccupations qui pourrait le conduire à mettre un terme aux longues tournées et aux heures passées sur scène :  « Je sais que le jour où j’aurai des enfants, je n’aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d’une vie de chanteur», explique-t-il. Et de poursuivre philosophe : « Il faudra juste que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux en faisant des choses que j’aime en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j’aime ».   Alors que son troisième album « N'attendons pas » est sorti en octobre dernier, reste à savoir si l'artiste, en couple avec la violoncelliste Catherine Robert, se laissera le temps d'un quatrième opus avant de raccrocher la scène ? » s’interroge la chaine d’infos.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Novembre 2021 - 10:45 Une cryptmonnaie pour financer le cinéma