Speedy Life
Tendances

A Barcelone, Manuel Valls semble avoir changé de styliste


Clarisse Rosius
Mercredi 19 Décembre 2018




La nouvelle vie politique de Manuel Valls est observée avec intérêt en France depuis son annonce de candidature à la maire de Barcelone. A tel point que les magazines commencent à s’amuser de son relooking extrême.


DR affiche de campagne
DR affiche de campagne
On n’aura jamais autant parlé d’une élection locale espagnole. Depuis que Manuel Valls a déclaré sa candidature à la maire de Barcelone, la presse française en fait ses choux gras. Le parcours politique a effectivement de quoi susciter l’intérêt. En quelques années, le maire d’Evry dont il n’est pas originaire est devenu ministre puis Premier ministre, a essayé d’être candidat pour l’élection présidentielle puis a rejoint la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron. Et finalement, il lâche son mandat de député pour se présenter à la maire de Barcelone dont il est pour le coup originaire.

Désormais, c’est quasiment toujours avec un peu d’ironie que les médias français suivent les actualités de Manuel Valls. « « Oh, oh ! Essaye encore », pourrait-on dire devant cette affiche déroutante de Manuel Valls. L’ex-Premier Ministre a partagé sa nouvelle affiche pour promouvoir son discours au palais des Congrès de Barcelone, et malheureusement pour lui, elle est devenue un meme Internet en quelques minutes à peine. Pourquoi tant de haine, nous direz-vous ? L’objet du crime qui a bouleversé la planète mode : ce petit blouson en cuir biker avec col tunisien couleur marron un peu douteux, un peu passé, un peu tout et rien à la fois. Internet est intraitable et Manuel Valls a donc subit les détournements les plus drôles et les avis tranchés de la fashion police de Twitter : c’est un non ! » écrit ainsi le magazine Elle.

Ancien professionnel de la communication politique, Manuel Valls semble avoir opéré une mue qui amuse. « Un acte manqué pour celui qui voulait –sans aucun doute- se façonner une image de mec « ché-bran » prêt à chevaucher sa Harley à tout moment. Et étrangement, il nous fait penser à Emmanuel Macron qui lui aussi avait succombé à la croûte de cuir façon Tom Cruise dans Top Gunen balade à Honfleur avec Brigitte Macron. Un hommage ou un simple hasard ? Alors qu’aurait-il dû faire ? Déjà, la volonté d’un stylisme soit-disant cool pour se donner une image de faux-cool, ça ne marche pas. Messieurs les politiques, restez sur la chemise seule ou avec une veste de costume, c’est suffisant. Et surtout, prenez-les à vos tailles ! » s’est moqué le féminin.