Speedy Life
Découverte

A la découverte de l'Angleterre traditionnelle


Speedy Life
Mercredi 6 Octobre 2010





A la découverte de l'Angleterre traditionnelle
Partez à la découverte de l'Angleterre traditionnelle pour découvrir une histoire et un patrimoine architectural particulièrement riches, avec de nombreuses demeures historiques, tels Belvoir, Rockingham ou Chatsworth, qui comptent parmi les plus beaux châteaux du pays. Les East Midlands c'est aussi une campagne coquette et des paysages sauvages qui raviront les amateurs de randonnées.

Il y a ceux qui se plongeront dans l'atmosphère conviviale des jours de marché dans les vieux bourgs médiévaux comme Louth ou Newark, d'autres préfèreront se ressourcer au sommet d'un des promontoires du Parc National du Peak District, ou faire de longues balades le long des plages désertes du Lincolnshire. Faîtes un détour par le Rutland Water, le plus grand lac artificiel d'Europe, pour apprécier les ballades en bateaux et faire de la planche à voile.

Pour les amateurs de contes et légendes, la mythique forêt de Sherwood, refuge de Robin des bois, est un incontournable qui permettra de se ravitailler en fraises et en champignons. Retrouvez les personnalités qui ont marquées l'histoire de l'Angleterre, Isaac Newton, le père de la science moderne, le célèbre écrivain DH Lawrence, ou bien Lady Di à Althorp, le château de son enfance.

Pour apprécier la culture outre-Manche, rien de mieux qu'un festival en Angleterre. Les East Midlands en abondent, des plus connus comme le Festival international de Buxton qui présente de prestigieux opéras, ou bien Siverstone Classic pour les courses de voitures et motos, aux plus loufoques comme le Championnat du Monde de bataille de marrons!

Il ne faudra bien sûr pas partir sans avoir dégusté la fameuse tourte au porc de Melton Mowbray, le pain d'épices au gingembre confit de Grantham, ou le délicieux fromage de Stilton, le tout accompagné d'une bière aux fruits pour se rafraichir.

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir une nature magnifique, un riche patrimoine historique et qui apprécie les activités d'extérieur, les East Midlands ne vous décevront pas. Un séjour en Angleterre dépaysant, reposant, et qui ne vous ruinera pas.