Speedy Life
Actu

Alain Chabat l’assure, il ne rempilera pas sur une autre saison de Burger Quiz


Clarisse Rosius
Vendredi 27 Avril 2018




Le Burger Quiz n’a pas vocation à s’installer sur TMC assure Alain Chabat au micro de Europe 1. Il a affirmé une fois de plus qu’une fois les quarante épisodes de la saison tournés, il ne reprendra pas à la rentrée prochaine. En revanche il a laissé entendre que dans l’avenir quelqu’un d’autre pourrait le remplacer pour le même exercice.


DR
DR
Partir avant que l’on vous demande de partir. Alain Chabat semble avoir bien compris le principe et se l’applique à la lettre. Alors que le retour de Burger Quiz est un franc succès sur TMC avec des audiences très satisfaisantes, l’acteur et humoriste a affirmé à Europe 1 que le retour était éphémère. Après la diffusion des quarante épisodes en cours, il ne rempilera pas l’année prochaine.
 
« La chaîne devrait diffuser l’émission jusqu’au mois de juin si le rythme de trois épisodes par semaine est maintenu. Les trois premiers numéros animés par Alain Chabat ont réuni respectivement 1,88 million, 1,72 million et 1,33 million de téléspectateurs en moyenne (7,7%, 7,4% et 8,8% de PDA) selon Médiamétrie. Une performance qui pourrait convaincre la chaîne TNT du groupe TF1 de commander de nouveaux épisodes » rappelle le magazine télé du Figaro.
 
S’il exclut de reprendre à la rentrée, il n’a pas pour autant annoncé la disparition totale du show. « C’est avec plaisir que je laisserais la présentation, il y a des gens auxquels je pense qui pourraient être très cool et donneraient un tout autre ton à l’émission. Ça me ferait marrer d’y aller juste en client pour le coup » a-t-il dit au micro d’Europe 1.
 
Il y a fort à parier que la société R & G qui a racheté les droits pour deux ans cherchent à rentabiliser son investissement. Mais avant qu’Alain Chabat ne reprenne la présentation les tentatives de le remplacer n’ont pas abouti et franchement ce n’est pas plus mal quand on sait que Bertrand Chameroy avait été envisagé puis Laurent Baffie. Même si le second l’a déjà fait en remplacement, un Burger quiz sans Alain Chabat, ce n’est pas vraiment la même chose.