Speedy Life
Vite dit!

Apple va dévoiler son service de streaming au printemps


Clarisse Rosius
Vendredi 15 Février 2019





Outre Amazon et Disney+, Apple aussi cherche à s’imposer dans le secteur du streaming par abonnement sur lequel Netflix règne pour l’heure. La marque à la pomme va dévoiler son service en mars et comme pour la musique a de quoi inquiéter la concurrence.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
C’est une menace de plus pour Netflix. La société de vidéos en ligne par abonnement a en effet du souci à se faire avec Apple. Le groupe va en effet annoncer en avril les détails de son offre à venir dans le domaine. « Alors que Netflix vient de fêter ses 5 millions d’abonnés en France, une concurrence sérieuse se prépare à l’horizon. Si l’on parle souvent de Disney+ ou de Salto, il faut se souvenir qu’Apple nourrit également des ambitions dans le domaine. D’après les souvent très bien informés Anousha Sakoui et Mark Gurman pour Bloomberg, la firme serait même prête à passer à l’action dans les semaines à venir » nous apprend le site Fandroid .
 
La date précise avancée par d’autres sources est celle du 25 mars : « Un événement serait prévu plus précisément le 25 mars auquel Apple inviterait des grands noms d’Hollywood : Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Jennifer Garner et le réalisateur JJ Abrams, entre autres. Le site Buzzfeed parle également d’un événement le 25 mars, mais pour le lancement du service dédié à la presse, une extension payante d’Apple News. La commercialisation du service serait prévue pour le mois d’avril, ou le début du mois de mai, d’après CNBC » continue le site spécialisé.
 
Désormais Netflix va ouvrir un nouveau front dans la lutte sans merci sur un secteur en pleine mutation. A ce titre, le groupe serait inspiré de s’intéresser à Spotify qui pionnier dans le domaine de la musique en ligne a vu débarquer sur le tard Apple Music pour s’imposer. « Comme pour la musique, Apple pourrait utiliser son historique avec iTunes à son avantage. La firme a en effet déjà des accords de distributions avec beaucoup d’ayants droit, et iTunes est l’une des plateformes leaders quand il s’agit d’acheter des films ou des séries dématérialisés. Il sera intéressant de voir si Apple proposera son service sur d’autres appareils que les siens, notamment les smartphones sous Android, comme la firme l’a fait avec Apple Music »  commente Fandroid.



Dans la même rubrique :
< >