Speedy Life
Actu

Après les robots, Lidl veut concurrencer les « Airpods »


Clarisse Rosius
Mercredi 16 Septembre 2020





La marque allemande de la grande distribution Lidl lance jeudi 17 septembre des écouteurs sans fil compatibles avec les téléphones et pour moins de 20 euros. Un gros coup de plus pour l’enseigne qui continue à monter en gamme et concurrence sur leur terrain les poids lourds de la technologie.


SR
SR
Quand Apple vend ses Airpods, c’est à 180 euros et 222 euros. Un prix ubuesque pour des écouteurs mais qui se justifie par le fait que les consommateurs se ruent sur ce produit. Mais avec l’annonce de Lidl, il est bien possible que les plus béats commencent à se poser des questions. « Le 17 septembre prochain, l'enseigne de grande distribution, leader des bonnes affaires, lancera des écouteurs sans fil à moins de 20 euros, et disponible dans quatre coloris (bleu, blanc, rouge et vert). 19,99 euros, précisément, c'est ce que coûtera ce produit high-tech qui pourrait bientôt faire concurrence aux célèbres Airpods d'Apple, qui eux se vendent plus d'une centaine d'euros. Les écouteurs intra-auriculaires “True Wireless Bluethooth” de Lidl, garantis trois ans, seront vendus avec un boitier de charge (charge rapide, 15 minutes pour 72 minutes de musique) et de rangement – les écouteurs s'allument lorsqu'on les retire du boîtier de charge et s'éteignent automatiquement lorsqu'on les remet dans le boitier de charge » rapporte GQ Magazine.
 
En proposant plusieurs coloris, la possibilité de passer des appels et une garantie de trois ans, l’enseigne a ici aussi cherché à démontrer que peu cher ne voulait pas dire de mauvaise qualité. Comme avec ces robots cuiseurs, l’idée est de bousculer le marché et forcer les consommateurs traditionnels à se demander pourquoi ils préfèrent payer plus cher. « Si vous ne connaissez pas le principe des airpods, vous allez être bluffés. Il s'agit d'écouteurs sans fil qui s'allument quand on les sort de leur boîte et s'éteignent une fois rangés, mais pas seulement. Les écouteurs se rechargent en moins de 15 minutes et peuvent diffuser plus d'une heure de musique, 3 heures sans la charge rapide.Tout comme les airpods de la marque Apple, ils peuvent se connecter en bluetooth et être utilisés pour passer un appel. Vous doutez encore de la fiabilité de ces écouteurs ? Sachez qu'ils sont fournis avec une garantie constructeur de trois ans » appuie Oh My Mag.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Octobre 2021 - 09:38 Face à Clubhouse, Facebook sort un equivalent