Speedy Life
Bien-être

Attention, vous ne vous lavez surement pas les cheveux correctement


Clarisse Rosius
Jeudi 25 Octobre 2018




Le site l’Essentiel donne quelques conseils sur le lavage de cheveux. En cinq points, il explique ce qu’il ne faut pas faire et que nous sommes surement trop nombreuses à faire…


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Affirmer qu’on se ne lave surement pas bien les cheveux, n’est pas un soupçon de saleté. En fait, ne pas se laver correctement c’est tomber dans des écueils très répandus et qui ont pour conséquence d’abimer les cheveux ou le cuir chevelu. C’est ce que nous explique très bien le site L’Essentiel  : « Des conseils pour faire un shampooing? «Mais que peut-on bien faire de faux quand on se lave les cheveux?», se demanderont certains. Plusieurs choses, en réalité, pour éviter des réactions comme: «Mes cheveux sont gras», «peut-être que je n’ai pas bien rincé mes cheveux après mon shampoing», ou encore «j’ai le cuir chevelu particulièrement sec»… Se shampouiner demande tout un savoir-faire. Pour éviter quelques petits désagréments, voici les cinq erreurs à ne pas commettre, histoire d’avoir une chevelure de rêve ».

En premier, le site explique qu’il faut prendre son temps. Il faut prendre soin de bien mouiller les cheveux avant de se mettre à les laver : « Si l’intégralité de la chevelure n'est pas mouillée, le shampoing ne se répartira pas correctement. Du coup, tes cheveux ne seront pas tout à fait propres et cela se verra. » Ensuite, pour ceux qui pensent qu’il fait être généreux avec le shampoing pour bien laver, le site répond que ca ne sert à rien « On opte pour une noisette de produit et on fait mousser tranquillement. Quant à l'après-shampooing, c’est le contraire. On l’applique uniquement sur les longueurs. Mais attention, il ne faut pas en mettre trop et ce, pour deux raisons. La première, pour éviter le gaspillage. La seconde, avoir la main lourde sur l'après-shampoing rendra les cheveux gras assez rapidement. »
Il faut par ailleurs éviter que l’eau soit trop chaude pour ne pas abimer cuir chevelu et pointes qui sont fragiles à la chaleur. Enfin, pour ce qui est du séchage, il faut faire preuve aussi de délicatesse et de patience. « Après la douche, on ne frotte surtout pas sa tête avec son linge. Cela irrite le cuir chevelu. Mieux vaut opter pour une solution plus douce et éponger délicatement les cheveux avec une serviette » conclue l’article.

Lire en intégralité les conseils et contre-indications sur le site L’Essentiel




Dans la même rubrique :
< >