Speedy Life
Lifestyle

Bison Futé : pas de grosses difficultés pour le départ en vacances


Paolo Garoscio
Vendredi 5 Avril 2024





Une partie des Français se prépare à partir en vacances, à savoir la Zone C, qui comprend notamment les académies de Versailles et de Paris. De quoi créer quelques perturbations sur la route, selon Bison Futé, mais rien d’exceptionnel.


Île-de-France : Bison Futé voit orange

Pour ceux qui s'apprêtent à quitter l'Île-de-France ce vendredi 5 ou samedi 6 avril 2024, la prévoyance est de mise. Bison Futé prévient d'un trafic conséquent, exacerbé par les départs en vacances des académies de Paris, Créteil, Versailles, Toulouse et Montpellier. Le conseil est simple : évitez les heures de pointe.

Le vendredi 5 avril 2024, envisagez de partir avant 14 heures et le samedi 6 avril 2024, prenez la route avant 8 heures. Cela vous épargnera des ralentissements majeurs aux abords des autoroutes A10 et A6, points névralgiques du trafic. Néanmoins, pas de panique : Bison Futé ne voit qu’orange sur les routes franciliennes, loin du rouge ou du noir habituels, et uniquement dans le sens des départs.

Du vert partout en France

Hors de l'Île-de-France, les nouvelles sont plus réjouissantes. La circulation est annoncée fluide dans les deux sens sur l'ensemble du territoire avec Bison Futé qui voit du vert partout sur le territoire, tout le week-end et dans les deux sens de circulation. Ceux qui voyagent en province peuvent donc s'attendre à un trajet sans accroc majeur.

Alors que les vacances de la zone B commencent pour le 20 avril 2024, et celles de la Zone A le 13 avril 2024, il est prudent d'anticiper dès maintenant les conditions de trafic futures, notamment pour les régions susceptibles de connaître une augmentation du flux routier.

Si le premier week-end des vacances de Printemps devrait se dérouler sans difficultés majeures, rien ne garantit que cette tranquillité sur les routes se poursuive lorsque les autres académies seront également en vacances, et que les dates des congés commenceront à se superposer.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Mai 2024 - 10:34 Paylib, c'est bientôt fini !