Speedy Life
Culture(s)

Brad Pitt a refusé le César d’honneur qui n’aura donc pas de lauréat


Clarisse Rosius
Vendredi 28 Février 2020





Après avoir accepté, Brad Pitt a finalement décliné la proposition de César d’honneur pour la 45ème édition des Césars qui doit avoir lieu vendredi 28 février au soir. Une déconvenue de taille pour la cérémonie qui s’annonce décidément spéciale.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
La cerise sur le gâteau du n’importe quoi. Il n’y aura pas de lauréat du César d’honneur à la 45ème édition des Césars. La cérémonie qui doit se tenir vendredi 28 février va décidément se dérouler dans une drôle d’ambiance. « Et le César d'honneur est attribué à… personne. Vendredi, lors de la 45e cérémonie des César — qui sera retransmise à partir de 21 heures en direct et en clair sur Canal + —, aucune statuette d'honneur ne sera remise… Une première depuis la création de la cérémonie en 1976. La récente tempête qui a secoué l'Académie des Césars jusqu'à la démission de l'ensemble de sa direction le 13 février a eu raison de la volonté du président (sortant) Alain Terzian de chercher un lauréat pour ce prix »  nous apprend Le Parisien-Aujourd’hui en France .

Lorsqu’il avait été approché pour recevoir cette récompense, l’acteur américain aurait d’abord accepté raconte le quotidien français. Il s’est ensuite rétracté et les autres tentatives, avec d’autres célébrités de renoms planétaires ont ensuite échoué. « Décidément, cette édition 2020 semble maudite. Mercredi matin, l'Académie des César s'est réveillée avec de nouvelles décorations. « Collages féminicides », un collectif féministe, a collé dans la nuit du 25 au 26 février des pancartes sur lesquelles étaient écrits « Violanski les César de la honte » ou encore « Violanski : voulez-vous vraiment vivre dans un monde où un pédocriminel est nommé 12 fois aux César ? » Alors que les douze nominations recueillies par « J'accuse », le dernier film de Roman Polanski, font polémique après une nouvelle accusation de viol, le réalisateur d'origine polonaise a fait savoir qu'il resterait chez lui vendredi soir » poursuit le journal français. 

Finalement, c’est par les polémiques que le public s’intéresse de nouveau à une cérémonie qui ne passionne plus grand monde depuis un moment.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Août 2020 - 16:32 Un documentaire sur le drame du Concorde