Speedy Life
Actu

Bureau des légendes : il va en falloir du génie pour ne pas rater la saison 5


Clarisse Rosius
Lundi 17 Février 2020





Alors que la diffusion de la saison 5 du Bureau des Légendes approche, les créateurs soulignent des atouts majeurs pour celle-ci. Avec Jacques Audiard en partie à la réalisation et Louis Garrel en acteur, ils veulent nous convaincre qu’ils peuvent faire quelque chose de bien malgré les dernières déceptions.


DR
DR
Si vous n’avez pas vu la saison 4 du Bureau des Légendes arrêtez immédiatement de lire cet article. Pour les autres, vous pouvez continuer. Alors que la prochaine saison sera diffusée en avant-première à la fin du Festival de Cannes, à sa marge, le retour du Bureau des Légendes s’annonce comme un événement. Pourtant, les derniers rebondissements avaient commencé à nous lasser. Pire la dernière saison complique très sérieusement la suite.

Aux dernières nouvelles, Guillaume Debailly est laissé pour mort. Du moins c’était l’objectif. Mais plutôt que de se débarrasser de la dépendance devenue vraiment fatigante de la série à ce personnage, les premiers éléments évoqués par la presse laissent présager qu’il jouera encore un rôle clé. Dommage, car alors que la série avait beaucoup plu par son réalisme, le personnage campé par Mathieu Kassoviotz a fait évoluer la série vers des développements grotesques. 

Les annonces se multiplient pourtant pour nous donner envie d’y croire. « Après une saison 4 se penchant sur le cyberespionnage, la saison 5 réserve quelques surprises : l’arrivée de l’acteur Louis Garrel et celle du réalisateur Jacques Audiard ("Les Frères Sisters", "Un Prophète") aux manettes des deux derniers épisodes.Mathieu Kassovitz ("La Haine") a également participé à la réalisation de cette nouvelle saison du Bureau des Légendes », rapporte Le Dauphiné Libéré.

Reste que l’on aurait préféré que les créateurs de la série misent sur l’ambiance, les rouages de l’administration, plutôt que sur un personnage charismatique. Au risque de se transformer en 24h dix ans plus tard, la série prendrait alors définitivement un mauvais tournant. De ce point de vue la franchise Narcos est plus consciente de l’obsolescence des séries. En misant sur une ambiance et une narration variée, les scénaristes restent sur les fondamentaux qui ont fait le succès de la franchise. Pour le Bureau des Légendes, la réponse sera donnée en avril prochain sur Canal.





Rss

Les News