Speedy Life
Actu

Calais : l'Etat distribue des repas aux migrants


Clarisse Rosius
Vendredi 9 Mars 2018




Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur se félicite de la mise en place de la distribution de repas pour les migrants à Calais, assurée par l'Etat.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Cette décision fait suite à l'engagement pris par le Président de la République lors de son déplacement à Calais le 16 janvier 2018 tenant à ce que l'Etat complète le socle humanitaire qu'il offre à destination de la population migrante par la prise en charge de la distribution des repas.

La distribution des repas permettra d'offrir à chaque migrant la possibilité de disposer de repas dans de bonnes conditions de sécurité et avec une garantie de respect des normes alimentaires et une mise à l'abri de chacun le temps de la prise des repas. Cette distribution se déroulera à l'aide de moyens mobiles afin d'éviter toute reconstitution de points de fixation à Calais.

Ce sont le Préfet et les services de l'Etat du Pas-de-Calais, ainsi que l'association « La Vie Active » mandatée par l'Etat qui auront en charge la gestion de ce dispositif pour leur mobilisation en vue d'offrir aux migrants des conditions d'accueil toujours plus dignes, tout en luttant contre la reconstitution de campements, qui seraient facteurs de troubles à l'ordre public que le Ministre d'Etat s'engage à continuer de prévenir avec vigueur.