Speedy Life
Tendances

« Chez Moi », tout est à vendre


Mercredi 11 Février 2015




Aujourd’hui, on est à nouveau allé voir du côté de Soon Soon Soon, le site défricheur de tendances. Au programme, un concept store-appartement : tout ce qui s’y trouve est à vendre.


Est-ce la crise ? Ou est-ce une idée très conceptuelle ? Probablement un mélange des deux. Le designer Jean-Baptiste Chapernay Limon a poussé jusqu’au bout l’expérience. Il a fait de son appartement un concept store-galerie. Particularité ? Tout est à vendre. Sauf lui. Et encore !

Il a baptisé son projet « Chez Moi ». Dans son appartement parisien, dans lequel il vit bien sûr, ce n’est pas une vitrine, on peut donc tout acheter. Le jeune designer, diplômé de l'ISC Paris, explique ainsi sa démarche : « j'aime recevoir, et j'aime tout ce qui est beau ». À bon entendeur…
 
Dans son appartement boutique, on peut se pointer sans rendez-vous et sans être invité. Comme dans une vraie boutique en somme. La différence est que Jean-Baptiste Chapernay Limon y vit, et que vous pouvez acheter ce que vous voulez. On peut ouvrir les placards, se déplacer dans la cuisine, s’asseoir dans le salon, farfouiller dans le dressing ou dans la bibliothèque.

Tout est à vendre, même ce que contiennent les placards de la cuisine. La fourchette des prix oscille entre 5 et 8 000 euros. Autant dire, pour tous les budgets. L’histoire ne dit pas combien de temps l’expérience va durer ? Jusqu’à épuisement des stocks ? Elle ne dit pas non plus quelle est la part de voyeurisme dans tout cela : juste l’art pour l’art ? Et le commerce bien sûr.




Dans la même rubrique :
< >