Speedy Life
Culture(s)

Christopher Lee, 92 ans, toujours à fond dans l'heavy metal


Mardi 27 Mai 2014





Christopher Lee est bien connu des cinéphiles. Véritable légende vivante du septième art un peu déviant, il a incarné à de multiples reprises Dracula et connait depuis une décennie un regain d'intérêt de la part de la jeune garde des réalisateurs.


Christopher Lee, 92 ans, toujours à fond dans l'heavy metal
Peter Jackson en a ainsi fait le redoutable Saroumane du Seigneur des Anneaux, tandis qu'il s'est aussi glissé dans la peau du comte Dooku dans la prélogie Star Wars (qu'il a d'ailleurs sauvé de la noyade complète). Bref, Christopher Lee est un acteur respecté et, malgré ses 92 ans, il reste particulièrement actif. Notamment là où on ne l'attend pas !
 
L'acteur sort en effet un nouvel album de musique, et pas n'importe laquelle : du heavy metal ! Ça n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il s'essaie à ce genre bien particulier, Christopher Lee y faisant des merveilles avec sa voix de baryton si particulière.
 
Metal Knight sera disponible lundi prochain et comprendra 7 titres. Les deux premiers seront inspirés par les aventures de Don Quichotte, qui seront d'ailleurs repris par une comédie musicale américaine. On y trouvera aussi une reprise de la Marche du toréador de Carmen, l'opéra de Bizet, ainsi que de My Way (Comme d'habitude), que le ténor chantera… en français ! Il est vrai que Lee est un vrai francophile.
 
L'éclectisme sera donc de rigueur pour cet album étonnant et intriguant. On a hâte d'écouter cela…




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Février 2019 - 11:22 Les Césars 2019 font un bide historique