Speedy Life
Actu

Cinéma français : les films les plus attendus de l’année


Clarisse Rosius
Mardi 7 Janvier 2020





En 2020 plusieurs films très attendus vont sortir. En plus de Kaamelott prévu pour l’automne, des films à effets spéciaux laissent présager le meilleur comme le pire, tant les productions françaises peinent à percer dans ce domaine.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
En ce début d’année, les fans de la série Kaamelott ont l’impression d’enfin toucher au but. La sortie prévue en octobre de la suite de la série le 14 octobre, alors que le dernier épisode est sorti en 2009. Le tournage a été annoncé il y a un an et l’année devrait être ponctuée de petits extraits ou bandes annonces pour faire monter la pression. Reste à savoir si le résultat sera au rendez-vous car la marche est haute. Les attentes du public sont fortes et le succès au cinéma d’une franchise débutée à la télévision n’est pas acquis. Mais si la pression est importante pour Kaamelott, d’autant que le film est destiné à avoir des suites, d’autres films sont attendus cette année.

Plusieurs productions originales, loin des comédies à la française ou des films sociaux, laissent espérer de bonnes surprises. Il y a notamment dans un mois La dernière vie de Simon, un film sans tête d’affiche qui raconte la vie d’un orphelin de 8 ans qui a le pouvoir de changer d’apparence. Un film dans le genre fantastique qui a été salué par la critique lors de festival et qui laisse espérer une bonne surprise dans un genre où le cinéma français peine à se distinguer. La semaine suivante, il y a aussi Le Prince Oublié de Michel Hazanaicius. Un binôme prometteur du point de vue du Box office. D’autant que le film laisse espérer un mélange sympathique entre monde réel et imaginaire.

Le 4 mars sortira le premier film sur Charles De Gaulle. Autant attendu que craint, cette adaptation met en scène Lambert Wilson dans le rôle du chef d’Etat juste avant la seconde guerre mondiale. Il donne la réplique à Isabelle Carré pour jouer Yvonne De Gaulle. Un projet ambitieux, qui suit la mode périlleuse des biopics. 
Enfin, le 14 octobre sortira un film de super-héros français : Comment je suis devenu super héros. Avec un scénario original et qui peut l’empêcher d’être comparé aux blockbusters américaines, le casting suscite aussi la curiosité. Pio Marmaï, Leila Bekhti et Benoit Poelvoorde sont annoncés pour un film qui se déroule à Paris. C’est l’histoire d’une drogue qui donne des pouvoirs et qui encourage deux supers héros à s’impliquer pour mettre un terme à ce danger. Reste à voir si le film saura apporter une touche française à la mode des super héros, car du côté du spectacle et des effets spéciaux, la concurrence est évidemment intenable.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Janvier 2023 - 18:28 Harry Potter : L'Exposition débarque à Paris