Speedy Life
Lifestyle

Citroën : Méhari renaît de ses cendres


Jeudi 20 Août 2015





C’est promis. En septembre prochain, lors du Salon automobile de Francfort, Citroën va dévoiler sa Méhari revisitée, inspirée de la C4 Cactus.


Citroën : Méhari renaît de ses cendres
C’est un peu la voiture pour Ibiza, Saint-Tropez ou l’Île de Ré. Dans tous les cas, un véhicule culte, ludique, imaginé pour les vacances, et qui a marqué des générations entières. Une bonne nouvelle pour les nostalgiques : Citroën s’apprête à la « réhabiliter ». Le modèle de Citroën C4 Cactus servira en effet de base afin de concevoir un nouveau concept car dérivé de la mythique Méhari. Ce modèle très attendu, sera présenté au mois de septembre prochain, au Salon automobile de Francfort en Allemagne.

La Méhari, c’est une voiture « de loisirs minimaliste », rappelle le site de 20 Minutes. Elle a été produite entre 1968 et 1987. Ce qui a fait son succès ? Son côté nomade, estival, tout terrain. Le petit pick-up d'origineléger, était équipé d’un moteur de 2CV, d’une carrosserie en plastique et d’une capote en toile. Elle en a fait rêver plus d'un sur les chemins rocailleux de Corse ou des Baléares.

Depuis quelques temps déjà, des bruits circulaient : Citroën allait construire un modèle inspiré de sa Méhari. C'est officiel désormais. Le constructeur va proposer une « déclinaison fraîche et énergique de la C4 Cactus, qui reprend l’état d’esprit de la mythique Méhari ». C’est donc le petit crossover C4 Cactus, très typé, qui va servir de base à la nouvelle Méhari. On espère que comme l'original, il marquera des générations entières.

Citroën C4 Cactus
Citroën C4 Cactus




Dans la même rubrique :
< >