Speedy Life
Tendances

Collection capsule de Chantal Thomass pour Roland Garros


Speedy Life
Jeudi 22 Mai 2014





Si Chantal Thomass a fait ses débuts dans le prêt-à-porter avec la marque Ter et Bantine à la fin des années 60, la lingerie est depuis 1975 sa vraie passion. Jusqu’alors relégués aux oubliettes, c’est lors d’un défilé de prêt à porter que les dessous chics se font remarquer. La lingerie revient sur le devant de la scène. Féminisme et féminité peuvent désormais être intimement liés. Chantal Thomass et son célèbre carré de cheveux de jais deviennent alors les icônes de la lingerie glamour.


Après les illsutratrices Angeline Melin en 2011 et l’américaine Polly Becker en 2013, c’est au tour de Chantal Thomass de signer une collection capsule pour la marque Roland Garros. Ainsi,  Chantal Thomass revient cette année à ses premières amours et créée une collection capsule de prêt-à-porter de 9 pièces et 4 accessoires.
Fidèle à ses coloris noir, blanc et rose poudré, elle signe une collection très glamour. En s’inspirant de Suzanne Lenglen et du tennis des années 20 « qui avait un côté très féminin, très chic, très élégant », elle mélange subtilement les codes du tennis à son univers. Pari difficile qu’elle relève en beauté.

Ainsi, elle revisite les pièces maîtresses du tennis auxquelles elle ajoute des détails élégants. L’emblématique polo s’orne d’un plastron ou d’un col à lavallière tout en jouant sur les contrastes de ses couleurs fétiches. La classique robe-polo prend des allures année folles avec sa jupette plissée. Quant à la tunique noire à lavallière, elle s’accorde parfaitement au legging. A cette collection de prêt-à-porter inhabituel pour Chantal Thomass s’ajoute une ligne d’accessoires composée d’un parapluie, d’une visière, d’un foulard et d’une très élégante capeline noire. Parapluie et visière sont dans un imprimé sportif au motif de balle de tennis dans les coloris assortis à la collection.

Ainsi, dans l’esprit des Concours d’Elégance des années 20, chacune pourra se faire remarquer par son style, tant sur les cours que dans les tribunes !
Cette collection éphémère de Chantal Thomass pour Roland Garros est disponible uniquement dans les boutiques Roland Garros, à partir du 24/05. De 45€ à 140€




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Février 2020 - 19:35 Vacances à la montagne : les tendances de 2020