Speedy Life
Tendances

Demain dans les rues de Paris sur une moto volante de Star Wars ?


Mardi 1 Juillet 2014





Ce n'est plus un rêve de science-fiction : la moto volante utilisée notamment par le jeune Luke Skywalker dans Star Wars III n'est plus un mythe : elle existe à l'état de prototype, et pourrait être commercialisée en 2017...


Le seul hic, c'est que la Aero X Hoverbike, fortement inspirée des véhicules volants de Star Wars III et VI, coûtera ou plutôt pourrait coûter 60 000 euros (85 000 dollars)... pour se déplacer à seulement 70 kilomètres heure, dans un tonnerre de bruit. Sans compter que pour la sustentation, point d'électromagnétisme ici mais deux puissantes turbines qui vous surélèvent de quelques centimètres comme un Hovercraft. 

Les ingénieurs américains de Aerofex qui ont conçu cet engin poursuivent la recherche et le développement des prototypes, et envisagent aussi bien la commercialisation auprès du grand public que l'utilisation de cette technologie pour mouvoir des drones au ras du sol, combinant les avantages des drones volants aux avantages des drones roulants ou rampants, la vitesse en plus. 





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Février 2020 - 19:35 Vacances à la montagne : les tendances de 2020