Speedy Life
Actu

Des TGV low-cost à la Gare de Lyon avant 2019


Clarisse Rosius
Mardi 11 Septembre 2018




La Sncf confirme son changement de stratégie concernant les TGV low-cost sous appellation Ouigo. Le groupe ferroviaire vient en effet d’annoncer que des départs et arrivées à prix cassés – avec le service minimaliste qui va avec – se feront depuis la Gare de Lyon dans le centre de Paris. Une avancée conséquente alors que jusqu’ici les Ouigo pour le Sud arrivaient et partaient depuis la banlieue lointaine.


Creative Commons - Image Libre de droit
Creative Commons - Image Libre de droit
La SCNF veut semble-t-il faire évoluer la clientèle habituelle des Ouigo. Alors que jusqu’ici il s’agissait surtout de jeunes ou de retraités qui étaient prêts à se compliquer la vie pour des trajets de loisir à moindre cout, la stratégie évolue. Paris Gare de Lyon va ainsi devenir en décembre prochain la troisième gare parisienne à recevoir des Ouigo. En l’espace d’un an, la Gare de Montparnasse (décembre 2017) et la Gare de l’Est (juillet 2018) ont connu la même évolution. Ces trains à prix cassés vont permettre de se rendre à Marseille et dans les villes sur le chemin. « La SNCF va concrètement proposer trois allers-retours par jour de Paris à Marseille via Lyon-Saint-Exupéry, Valence TGV, Avignon TGV, et Aix-en-Provence TGV. Deux rotations supplémentaires iront jusqu'à Nice, en s'arrêtant notamment à Toulon, Cannes et Antibes. Ouigo ne desservait jusqu'à présent pas la Côte d'Azur. Déjà présente à Tourcoing, le TGV low-cost va également desservir Lille-Flandres, avec trois liaisons par jour jusqu'à Marseille » rapporte Le Figaro .
 
Pour ceux qui espèrent rejoindre leur famille à Noel ou payer moins cher leurs billets pour aller skier dans les Alpes, il faudra ronger son frein quelques semaines. « Le 11 octobre, date d’ouverture des ventes des billets OUIGO d’hiver et du printemps, les voyageurs pourront réserver leur voyage vers 28 destinations partout en France, et désormais vers 11 destinations au départ et à l’arrivée de Paris Gare de Lyon. Plus de 11 millions de billets OUIGO seront disponibles à la réservation du 9 décembre 2018 au 5 juillet 2019 depuis le site ouigo.com et l’application OUIGO ainsi qu’auprès des distributeurs agréés. C’est le coup d’envoi pour réserver ses vacances de Noel mais également prendre de l’avance et préparer toutes ses vacances et weekends du premier semestre 2019 » précise le communiqué de la SNCF.




Dans la même rubrique :
< >