Speedy Life
Actu

Des vélos difficiles à voler pour encourager les parisiens à s’y mettre


Clarisse Rosius
Lundi 30 Avril 2018




La société néerlandaise VanMoof lance à Paris des vélos connectés par abonnement et mieux protégés contre le vol. Avec un tarif de 19 euros par mois pour des vélos très onéreux à l’achat, l’entreprise pense qu’en rassurant les clients sur les problématiques de vol, le succès peut être au rendez-vous.


DR VanMoof
DR VanMoof
Avoir un vélo à Paris c’est souvent inquiétant. Selon les heures et les quartiers, laisser dehors son vélo est risqué et même en cour intérieur on est jamais vraiment à l’abris du vol. Une réalité qui décourage surement beaucoup de parisiens ( et de citadins en général) à s’y mettre. De ce constat, VanMoof a adapté son business model et propose un service de location de vélo rassurant de ce point de vue.

La société néerlandaise qui vient de débarquer à Paris propose un service de location de vélo high tech pour 19 euros par mois. « Depuis le 24 avril à Paris et avant l'ouverture d'une boutique au mois de mai, l'entreprise propose pour 19 euros par mois de rouler au quotidien avec deux modèles de vélos connectés, normalement vendus à partir de 898 euros et 1098 euros. Les abonnés doivent s'acquitter d'un "droit de clé" à 298 euros qui leur donne ensuite accès à un vélo personnel » explique BFM Business . Le pari est de proposer des vélos de pointe, individuels tout en évacuant la crainte du vol ou de la dégradation et des conséquences pécunières.

« Pour le prix de l'abonnement, les abonnés ont droit à la réparation illimitée de leur vélo et au remplacement du vélo en cas de vol. A titre de comparaison, un abonnement au Vélib' mécanique coûte actuellement 3,10 euros par mois puis 1 euro la demi-heure après trente minutes d'utilisation. Le service est plus cher, mais à ce tarif les abonnés disposent de leur propre vélo équipé d'une technologie anti-vol, l'argument des vélos VanMoof » précise la chaine d’info. Elle pourrait aussi ajouter que pour ce prix le service fonctionne, ce qui n’est clairement pas el cas du Velib’ depuis janvier.




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016