Speedy Life
Actu

Edouard Baer « claqué » quitte la matinale de Radio Nova


Clarisse Rosius
Lundi 25 Juin 2018




L’acteur et comédien Edouard Baer a annoncé qu’il ne poursuivrait pas l’année prochaine la matinale qu’il anime depuis deux ans. Fatigué par le rythme qui gêne d’autres projets, il a expliqué qu’il voulait retourner sur les planches.


Heureusement ce n’est pas la fin d’Edouard Baer à la radio. En annonçant qu’il ne voulait pas rempiler l’année prochaine pour sa matinale « Plus près de toi » sur Radio Nova, Edouard Baer a en effet évoqué des projets d’émissions moins astreignantes. Depuis deux ans, de 7 à 9h, l’acteur avait créé une atmosphère et une ambiance spéciales pour ce créneau des matinales. De la poésie, des moments très drôles et le mélange des deux dont il a le secret vont certainement nous manquer. « Cette parenthèse de l’aube vit ses derniers feux. Et comme Edouard Baer, qui s’est encore illustré en mai de belle manière en maître de cérémonie  des soirées d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes, ne sait rien faire sans y mettre sa griffe, il est en ce moment en France et hors frontières en tournée d’adieux de son émission » explique Le Parisien.
 
Le quotidien a parlé à l’acteur sur cette fin d’expérience à Nova. Après la tournée actuelle, Baer va faire ces deux dernières les 27 et 28 juin avec du public. Il explique qu’il va peut-être passer en émission hebdomadaire mais plus le matin mais plutôt « à d’autres moments où les gens ont le cafard, comme le dimanche soir par exemple… ». Interrogé sur les raisons de son choix, il explique « je suis claqué. Et il est bon de faire autre chose aussi, de se renouveler. J’ai envie de théâtre et c’est dur d’assurer deux représentations : une le matin et une le soir. Parce qu’une émission de radio c’est quand même un peu comme une petite représentation… » C’était surtout une agréable et géniale anomalie d’avoir un tel talent tous les matins à portée d’ondes en se renouvelant tous les matins dans un style inimitable. Peu de personnalités de son envergure auraient accepté le défi.




Dans la même rubrique :
< >