Speedy Life
Tendances

Emoji, les mots de passe de demain ?


Vendredi 19 Juin 2015




Toujours ludiques mais maintenant pratiques ? Les Emoji pourraient servir à composer nos mots de passe de demain. Un système réputé plus sûr que le traditionnel code PIN à 4 chiffres.


Emoji, les mots de passe de demain ?
Les Emoji sont déjà entrés dans notre vie. Mais sur un mode ludique et récréatif. Demain, les icônes pourraient endosser un rôle plus sérieux : celui de servir à élaborer des codes confidentiels. Ces derniers, composés d’Emoji, seraient d’ailleurs plus fiables, que les combinaisons imaginées avec les chiffres compris entre 0 et 9.

En effet, ce sont les conclusions de la société britannique Intelligent Environnments. Spécialisée dans les technologies pour les services bancaires en ligne, elle a en effet conçu un dispositif de codes établis à partir d’icônes Emoji. Ces derniers pourraient être utilisés comme mots de passe pour des services bancaires, et pourquoi pas pour l’accès à son portable ? Dans tous les cas, ils seraient le gage d’une sécurité accrue. Plus que le traditionnel code PIN à 4 chiffres.

Pourquoi les Emoji sont-ils plus fiables ? Parce qu’avec 44 Emoji, pas moins de 3 498 308 combinaisons sont possibles ! Quand on utilise les chiffres de 0 à 9 pour composer un code confidentiel, on jongle avec moins de 8 000 combinaisons. 7 290 exactement. Désormais, si on est acquis à la cause, il reste à convaincre les établissements bancaires, peu connus pour leur fantaisie.

Emoji, les mots de passe de demain ?




Dans la même rubrique :
< >