Speedy Life
Actu

En Savoie, une exposition sur la première guerre mondiale


Clarisse Rosius
Lundi 11 Septembre 2017




"La Savoie dans la guerre" est une exposition invitant le visiteur à découvrir comment la société savoyarde est entrée en guerre et comment les annonces officielles rythment le quotidien de l'arrière. Elle sera complétée par une exposition temporaire de documents originaux, conservés aux Archives départementales de la Savoie. Il s'agit d'une exposition temporaire et gratuite ouverte les 16 et 17 septembre prochains, de 14h00 à 18h00.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Car il faut savoir que les premières années du conflit ont été meurtrières sur le front occidental et les régiments savoyards n'ont pas été épargnés. Que sera l'année 1917 ? Où sont les régiments savoyards ? Quels sont les faits marquants auxquels ils seront associés au cours de cette année charnière.

Puis, après plus de deux années de conflit, les deux départements savoyards donnent des signes d'épuisement en 1917. Ils subissent de surcroît la crise de confiance qui traverse le pays après la défaite du Chemin des Dames. Comment surmontent-ils ce contexte de trouble politique, économique et social ?

Entre chaque conférence se déroulera une déambulation du groupe New Parade Jazz Band dans les espaces ouverts au public. Lors des visites, le groupe interviendra ponctuellement par de très brèves pauses musicales.
 




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -