Speedy Life
Actu

Et si Marion Cotillard s’abstenait de parler politique ?


Clarisse Rosius
Mercredi 22 Septembre 2021





Les périodes électorales sont encore et toujours le prétexte pour des célébrités de donner leur avis sur des sujets qu’ils ne maitrisent pas. Les commentaires affligeants de Marion Cotillard permettraient-ils d’ouvrir les yeux sur une tendance qui a déjà fait tant de dégâts.


DR
DR

Peut-être que l’on pourrait prendre le parti d’en rire ? Marion Cotillard qui commente la politique et affirme qu’elle soutiendra la personnalité politique qui prendra « Christine (sic) Taubira » comme Premier ministre est certainement le coup d’envoi des prises de positions ridicules des célébrités. L’actrice qui s’est présentée en conscience morale parce qu’elle a co-produit un documentaire sur le militantisme de la jeunesse, a montré toute l’absurdité du vedettariat en politique.

« Ces propos de Marion Cotillard et son rythme de parole assez lent ont surpris et même désespérés certains téléspectateurs de “C à vous”. Ils critiquent le contraste entre l'engagement écologique que l'actrice de 45 ans et sa vie personnelle faite de nombreux déplacements un peu partout dans le monde, lui reproche de “vivre sur son nuage” ainsi que sa citation sur Pierre Rabhi, figure de l'écologie politique et auteur de nombreux livres dont les propos apparaissent pour certains assez déplacés (secte, homosexualité, conditions des femmes), son attaque globale contre un système politique ainsi que son erreur sur la prénom de Christiane Taubira, qu'elle a donc appelé “Christine”. Bref, tout est à jeter et rien ne va pour ceux qui ont regardé Marion Cotillard dans 
“C à vous” . Ils disent avoir ressenti comme un grand sentiment de vide et d'incompréhension face aux propos de la comédienne française » souligne GQ

Une anecdote que l’on pourrait décider d’ignorer si elle n’était pas le coup de départ des discussions politiques avec des acteurs ou chanteurs. De longs mois nous attendent durant lesquels ceux qui sont invités pour vendre un film ou un album en profiteront pour dire tout le mal qu’ils pensent d’un système qu’ils ne connaissent pas mieux que le quidam. A jouer des personnages, les acteurs pensent y tirer une légitimité. Jusqu’à s’installer en premier rang des meetings. Toujours en spectacle ?





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Janvier 2023 - 18:28 Harry Potter : L'Exposition débarque à Paris