Speedy Life
Les Sorties

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle


Clarisse Rosius
Mercredi 3 Août 2016




Le château de Versailles a lancé une exposition à l’occasion du cinquantième anniversaire de la restauration du Grand Trianon qui retrace l’histoire du lieu depuis Louis XIV jusqu’à Charles de Gaulle. Retour sur un épisode historique peu connu qui a vu s’installer la présidence du général de gaulle dans ce lieu prestigieux. Le premier président de la Vème République y vivait et recevait les hôtes les plus prestigieux


Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle
Le Grand Trianon est un lieu chargé d’histoire. Pour fêter le cinquantenaire de sa restauration, le château de Versailles a lancé une nouvelle exposition : « Le Grand Trianon, de Louis XIV à Charles de Gaulle ». L’exposition raconte « comment le Grand Trianon devint palais de la République sous la présidence du général de Gaulle » explique le château de Versailles par communiqué.

« En 1963, à l'initiative d'André Malraux, le général de Gaulle décide de faire entièrement restaurer et remeubler le Grand Trianon de manière à le transformer en résidence présidentielle. D'importants travaux de modernisation sont entrepris de janvier 1963 à juin 1966 pour pouvoir accueillir les chefs d'État étrangers en visite officielle, et les loger dans un cadre digne de la grandeur de la France » raconte le texte.
 




Dans la même rubrique :
< >