Speedy Life
Actu

Google Maps indique enfin les limitations de vitesse


Clarisse Rosius
Mardi 17 Mars 2020





L’application Google Maps vient d’intégrer l’indication des limitations de vitesses. Une option de plus qui montre que la maison mère de Waze continue à transférer tout ce que sait faire cette application vers le produit phare qui le nom du groupe.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Finalement utilise Waze n’a plus aucune valeur ajoutée. Google a poursuivi sa stratégie de récupération des options de Waze pour son produit phare Google Maps. « Google Maps intègre désormais une fonction attendue par de nombreux usagers de la route. L’application de cartographie fait maintenant apparaître les limitations de vitesse en France, rapporte le Journal du Geekce dimanche. Cette fonction était déjà opérationnelle depuis l’an dernier dans plusieurs pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni ou le Danemark. La vitesse maximale autorisée est ainsi visible sur l’ensemble des routes d’un itinéraire choisi. Il n’y a pas d’alerte sonore en cas de dépassements de la limitation mais le panneau prend alors une autre couleur. Il est aussi possible de faire apparaître la vitesse à laquelle roule le véhicule en activant l’option compteur de vitesse dans les préférences » rapporte 20 Minutes.

Et le gratuit d’ajouter « En proposant cette fonction, Google Maps s’aligne sur Waze, l’application GPS détenue également par Google. Celle-ci est d’ailleurs privilégiée par les automobilistes quand il s’agit de suivre un itinéraire ou d’observer le trafic. Dans ses dernières mise à jour, outre un nouveau logo, Google Maps a incorporé des nouveautés tournées vers la communauté avec l'apparition de cinq catégories : « Explorer », « Trajets », « Enregistré », « Contribuer » et « Actualités ». A la manière de Waze, Google souhaite que les utilisateurs contribuent au développement de son application. »

Mais du point de vue de l’image, il y a encore de la marge de manœuvre avant que Google Maps ne bénéficie de la même appréciation par le public que Waze. Cette application qui était née avec comme principe de faire collaborer les utilisateurs pour avoir une meilleure vision en temps réel de la situation sur les routes reste le réflexe naturel de nombreux utilisateurs.





Rss

Les News