Speedy Life
Actu

Google : un stagiaire fait une erreur à 10 millions de dollars


Clarisse Rosius
Mercredi 12 Décembre 2018





Un stagiaire chez Google a validé par erreur un achat de 10 millions de dollars. Une gaffe qui s’est matérialisée par une triangle jaunes sur des sites qui affichent des pubs Google.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Voilà un stagiaire qui avait de véritables responsabilité. Les médias américains ont révélé que pendant une formation interne dans les bureaux de Google, un des stagiaires a fait une fausse manip qui s’élèverait à 10 millions de dollars. »En effet, pendant une formation, les stagiaires étaient invités à se familiariser avec l'outil de l'entreprise permettant de placer des publicités en ligne. Mais un des élèves est allé plus loin que prévu et a passé un véritable ordre d'achat, entraînant alors la publication d'une annonce sur « un grand nombre » de sites. Résultat : un simple rectangle jaune s'est affiché sur ces pages, en Australie et aux États-Unis » raconte le site Clubic.com .
 
Et si l’on imagine que Google va essayer de réduire le prix de cette erreur magistrale, on voit mas comment le problème pourrait être réglé. L’annonce accidentelle a bel et bien été publié sur les sites et le lien qui lie ces derniers à Google ne sont pas ceux du bénévolat. « Quand les équipes se sont aperçues de cette erreur, elles ont immédiatement mis fin à la campagne. Mais le mal était fait : la fausse publicité est restée en ligne durant 45 minutes. Et bien qu'il s'agisse d'une fausse manip, l'entreprise a ensuite annoncé qu'elle honorerait les paiements, sans préciser le montant atteint. Mais d'après le Financial Times, la facture s'élèverait à environ 10 millions de dollars (environ 8,8 millions d'euros) » continue l’article.
 
Le prix, bien supérieur aux tarifs habituels, s’expliquerait notamment parce que l’erreur a aussi consisté à contacter une campagne à 25 dollars les 1 000 impressions contre les 3 dollars habituels. S’il va avoir des difficultés à convaincre son maitre de stage de lui mettre de bonnes appréciations, le stagiaire maladroit pourra au moins se vanter d’avoir été à l’origine de 400 000 impressions d’un triangle jaune.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Novembre 2019 - 08:27 Paris : une exposition aux couleurs de la Corée