Speedy Life
Actu

« Harry Potter et l’enfant maudit », 680 000 exemplaires en trois jours


Clarisse Rosius
Jeudi 4 Août 2016




Le huitième opus des aventures de Harry Potter s’est déjà écoulé à 680 000 exemplaires en seulement trois jours de vente. C’est un record depuis la sortie du dernier ouvrage même si le score de 1,8 million de « Harry Potter et les Reliques de la Mort » en une semaine ne sera pas battu.


Le dernier épisode des aventures du sorcier le plus célèbre du monde s’est écoulé à 680 000 exemplaires en seulement trois jours de sortie au Royaume-Uni. Le huitième tome a battu tous les records de ventes de livres depuis la sortie de l’opus précédent. « En vente depuis le 31 juillet, l'ouvrage a également trouvé deux millions de preneurs aux Etats-Unis et au Canada, indique NME. Il sortira le 14 octobre prochain en France. C'est le meilleur lancement au Royaume-Uni pour un livre depuis près de 10 ans, et la sortie en 2007 du... septième volet des aventures du jeune sorcier à lunette» résume L’Express.
 

Une pièce de théâtre à succès

L’ouvrage est la reprise de la pièce de théâtre du même nom qui a été co-écrite par J.K. Rowling. « Divisé en deux représentations d'environ 2h30 chacune, le spectacle, qui se joue au Palace Theatre de Londres depuis samedi, se déroule dix-neuf ans après les événements relatés dans le dernier roman » explique le magazine.

Si le résultat est le nouveau record pour un livre de pièce de théâtre, l’engouement n’est quand même pas le même que pour les derniers épisodes de la saga originelle. Toujours est-il que, presque dix ans plus tard, le personnage de J.K Rowling parvient à nous faire rêver un peu plus que le livre a encore de beaux jours devant lui : « Nos ventes du livre de la pièce ont été phénoménales, nous avons eu les plus gros chiffres pour la première journée de vente depuis la sortie en 2007 de 'Harry Potter et les reliques de la mort » a expliqué à l’AFP la directrice des ventes des librairies britanniques Waterstones. Un record quasiment impossible à battre puisque, rapporte le journal Sud-Ouest , « "Harry Potter et les reliques de la mort" s'était ainsi vendu à 2,65 millions d'exemplaires en 24 heures au Royaume-Uni en juillet 2007. Aux Etats-Unis, les premières 24 heures de ventes avaient vu 8,3 millions d'exemplaires s'écouler. »
 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 20:58 Dépression post-partum : le poids de la douleur