Speedy Life
Actu

Ikéa lance le fastfood de demain et ça ne donne pas envie


Clarisse Rosius
Lundi 26 Mars 2018




Le géant de l’ameublement a fait grandir ses ambitions en termes de nourriture ces dernières années. En investissant massivement dans des laboratoires et de recherches, Ikéa cherche à innover sur des nouvelles formes de gastronomie. Insectes, algues et accent sur végétal, un futur qui ne s’annonce pas particulièrement festif...


ILD
ILD
La déco scandinave est devenue une mode, pas certain que la gastronomie suive le même chemin. Il est certain qu’il y a un public pour de la nourriture saine et durable rapide à préparer mais de là à imaginer que la nourriture Ikea prendra autant de place que les meubles, il y a un pas.
 
Le géant suédois de l’ameublement a développé un laboratoire dédié aux recherches gastronomiques. On est encore loin de voir la nourriture prendre le pas sur les autres activités mais avec 1,7 milliard de ventes dans les restaurants des magasins en 2016-2017, c’est la plus forte progression du groupe avec 42% de croissance. En France en 2016 les ventes de nourriture ont atteint 100 millions d’euros.
Anti malbouffe par excellence, les menus sont étonnants et on n’est pas surs d’avoir envie de goûter. « Ikea a imaginé cinq plats pour le futur composés d'aliments sains et durables. Ainsi, l'enseigne a décidé de réinventer le hot-dog en proposant une nouvelle version plus végétale et... sans saucisse. Parmi les ingrédients : des mini-carottes, un ketchup de betteraves, des oignons grillés, de petits fruits, de la crème à la moutarde et au curcuma, une salade de concombres, etc. Le célèbre pain à hot-dog a été remplacé par une micro-algue, la spiruline » explique Le Point.fr.

« Autre plat proposé par le géant suédois : le bug burger. Dans ce hamburger, pas de bacon ni de viande, mais plutôt des insectes. « Chaque galette contient 100 g de betteraves, 50 g de panais, 50 g de pommes de terre et 50 g de vers de farine », précise Ikea. Ce burger est servi dans un pain blanc farci de relish, de betteraves, de ketchup de cassis, de tartinade à la ciboulette » lit-on plus loin.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 15:06 Le prochain James Bond va suivre les rails de Spectre