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JC Decaux continue sa course aux Vélib'


Clarisse Rosius
Vendredi 7 Avril 2017





Dans un communiqué, JCDecaux, entreprise de communication extérieure et du vélo en libre-service, souhaite apporter des réponses précises à des questions fondées.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Concernant la satisfaction des utilisateurs, Vélib', JC Decaux explique que depuis 10 ans, des enquêtes de satisfaction régulières menées par la Sofres, à l'initiative de la ville de Paris, ont démontré le succès populaire unique au monde de ce programme.

La dernière étude réalisée en ligne par l'institut Kantar TNS, du 22 au 30 novembre 2016 auprès de 509 utilisateurs représentatifs (Parisiens et franciliens, abonnés annuels et utilisateurs occasionnels) et dont les résultats n'ont jamais été publiés, fait état, entre autres, d'un niveau de satisfaction record de 91%.
Le groupe précise que:
- 98% des abonnés annuels conseilleraient Vélib'
- 96% d'intention de se réabonner
- 97% des utilisateurs plébiscitent le site web
- 91% de satisfaction pour Allo Vélib'

Comment expliquer la pérennité de ce succès ?

C'est le résultat d'une vision globale et intégrée d'un groupe français, qui, depuis 1964, a toujours défendu un modèle entrepreneurial responsable et pour qui les femmes et les hommes ne peuvent constituer une variable d'ajustement.

La conséquence en est la qualité du produit et du service Vélib' et l'engagement des 315 collaborateurs qui ont été recrutés, formés à des métiers nouveaux et dotés d'un statut social et salarial, fruit de 10 années de négociations constructives, qu'ils défendent aujourd'hui légitimement et avec un sens des responsabilités à saluer.
L'offre du Groupement JCDecaux/RATP/SNCF est-elle innovante ?

Les principaux points forts et innovations concernent toutes les dimensions tant du vélo que du service lui-même.
 




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