Speedy Life
Découverte

JO de Tokyo : un entraînement militaire pour l'équipe chinoise de tennis de table


Clarisse Rosius
Lundi 3 Février 2020





Les meilleures stars chinoises du tennis de table ont participé à un camp d'entraînement militaire d'une semaine, dans le cadre de leur préparation aux prochains Jeux olympiques de Tokyo qui se dérouleront cette année.


Creative Commons Pixabay
Creative Commons Pixabay
"L'équipe nationale chinoise de tennis de table, dont Xu Xin, Liu Shiwen, Ding Ning, Ma Long et Fan Zhendong, ont suivi un régime d'entraînement militaire rigoureux et ce" en ce début du mois de janvier, explique dans un communiqué la Fédération internationale de tennis de table, qui ajoute qu'il s'agit d'une "pratique habituelle pour dynamiser la cohésion et la préparation des champions de l'équipe nationale à ce qui est l'année sportive la plus importante du tennis de table."

Ainsi, depuis plusieurs années, "les sportifs intègrent à un détachement de la région de Shenyang pour commencer leur entraînement avec le président de la CTTA, Liu Guoliang."

"Nous avons une tâche difficile pour Tokyo 2020. Nous avons un très gros défi à relever. J'espère que grâce à l'entraînement militaire, nous pourrons améliorer notre combativité et notre esprit d'équipe. Ce sera utile pour nos préparatifs en vu des Jo de Tokyo. Cette fois, non seulement les joueurs, mais aussi nos entraîneurs et le personnel de l'association se joindront également à cette phase d'entraînement militaire. Ils font tous partie de l'équipe de Chine", assure Liu Guoliang.

Cette formation qui a déjà été couronnée de succès pour RIO 2016, "a constitué une partie importante de leurs préparatifs". De plus, cette année, "les meilleurs pongistes ont constaté à cette occasion que les méthodes d'entraînement organisés par l'unité en charge de leur formation étaient très différentes de celles reçues dans le cadre de leur fédération", précise la Fédération dans son communiqué : "dans ce qui est à la fois une fierté et une passion, les athlètes chinois ont été mis à l'épreuve sur une variété d'entrainements, allant des examens en effort cardio-vasculaires en usage chez les militaires ainsi que par exemple l'accompagnement en défilé du drapeau national chinois, des examens donnant lieu à la remise de leurs diplômes au sein camp de l'unité."

« Comme je l'ai déjà dit, nous devons renforcer notre esprit d'équipe pour devenir une meilleure équipe unie. Nous avons fixé des normes très strictes et élevées pour cette formation. Nous espérons que nos joueurs pourront endurer les épreuves et répondre à tous les efforts qui sont nécessaires dans la grande épreuve internationaledu sport", conclue le président de la CTTA.




Dans la même rubrique :
< >