Speedy Life
Culture(s)

James Bond, Sony serait prêt à débourser 150 millions pour garder Daniel Craig


Clarisse Rosius
Jeudi 8 Septembre 2016




Alors que les pronostics sur le successeur de Daniel Craig allaient bon train, de nouvelles informations affirment que le studio Sony serait prêt à débourser 150 millions de dollars pour qu’il incarne encore deux fois le personnage.


James Bond, Sony serait prêt à débourser 150 millions pour garder Daniel Craig
Il y a encore quelques jours la question sur toutes les lèvres était de savoir qui prendrait la succession de Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Le journal britannique The Sun, avait même publié une liste des favoris assez hétéroclite avec notamment Tom Hiddelston (Thor, Rush..), Idris Elba (Luther) et James Norton (Happy Valley).

D’après les informations de Radar Online, très largement relayées par la presse, les producteurs du film ont fait une offre très alléchante à Daniel Craig pour qu’il continue l’aventure. Sony, propriétaire des droits d’adaptation, serait prêt à mettre 150 millions de dollars sur la table pour que l’acteur signe pour deux nouveaux opus. « D’après la source de Radar, “le studio cherche désespérément à sécuriser les services de l’acteur avant d’introduire un jeune successeur à long terme”, avant de renchérir que “tout le monde sait combien les cadres des studios l’adorent et que l’idée de le perdre à un moment aussi crucial de la franchise n’est pas une option envisageable pour les gros bonnets”. S’il accepte cette offre (ou une enchère encore plus élevée) Daniel Craig pourrait tourner encore deux films avant de passer le relais à quelqu’un d’autre » rapporte le site du magazine GQ .

Dix ans après la sortie du désormais classique Casino Royale, les James Bond incarné par l’acteur ont été des succès commerciaux même si les critiques des trois films suivants n’ont pas toujours été dithyrambiques. On pense notamment à Quantum of Solacce qui a été une déception pour beaucoup.

Fin négociateur, Daniel Craig a fait parler de lui en affirmant à de nombreux média qu’il souhaitait arrêter de jouer l’agent secret britannique. « En mai dernier, il avait déjà reçu une offre pharaonique avoisinant les 100 millions de dollars. Le prochain film de la série devrait débuter son tournage en 2018, pour ce qui sera le 25ème épisode officiel de la légendaire saga britannique. Pour le musculeux Daniel, ce sera donc 150 millions ou sinon, comme l'inoubliable Sean Connery, Jamais plus Jamais... » s’amuse Le Figaro.
 




Dans la même rubrique :
< >