Speedy Life
Actu

« Jeu du piment » le nouveau jeu dangereux des cours de récrés


Clarisse Rosius
Mardi 21 Novembre 2017




Le « jeu du piment » qui consiste à jeter dans les yeux ou dans la bouche des camarades du piment est en train de se répandre dans les écoles. La gendarmerie du Pas-de-Calais a posté un message sur les réseaux sociaux pour alerter et faire cesser ce jeu dangereux.


ILD
ILD

Chaque génération a son jeu idiot. Depuis les voitures de la falaise de « La fureur de vivre » jusqu’au jeu du foulard ou bien d’autres, les défis idiots et gratuitement dangereux sont un classique des cours de récréation. La gendarmerie du Pas-de-Calais vient cette fois d’alerter sur les réseaux sociaux contre la dernière mode du « jeu du piment ».

De plus en plus d’élèves ont été vus à l’école avec du piment qu’ils apportent dans le but de le jeter ou le frotter sur les yeux, la peau ou dans la bouches des autres. Il y aurait déjà plusieurs victimes de ce jeu ajoute l’antenne de la gendarmerie qui insiste sur l’importance de la prévention. « Trois adolescents ont en effet été blessés, dont deux après s'être appliqués du piment sur leur propre visage. "La principale de l’établissement avait par la suite fait circuler une information indiquant à ses élèves l’interdiction de ce jeu dangereux dans son établissement sous peine de sanctions", indique le journal. Plus de peur que de mal heureusement, car les collégiens ont pu retourner en cours dans la journée après une visite de contrôle aux urgence » rapporte un article de BFMTV

« Ce phénomène inquiétant de jeux dangereux dans les cours de récréation a fait l'objet d'un guide dédié de la part du ministère de l'Education. Ces derniers se distinguent de trois manières: les jeux de non-oxygénation (jeu du foulard), les jeux d’agression et les jeux de défi. Avec comme point commun des conséquences qui peuvent s'avérer graves: hématomes, plaies, fractures, voire dans certains cas des séquelles neurologiques. "Ils peuvent aussi provoquer la mort si les fonctions vitales sont touchées", soulignent les experts » continue l’article de la chaine d’infos.





Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016