Speedy Life
Culture(s)

L'Orchestre national de Lille se produit à Bucarest


Clarisse Rosius
Mercredi 2 Octobre 2019





Emmené par son directeur musical Alexandre Bloch, l'Orchestre National de Lille s'est produit au Festival George Enescu à Bucarest en septembre. Cette invitation prestigieuse a récompensé plus de trente ans d'innovation musicale.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Depuis 1976, année de son premier concert, l'Orchestre National de Lille est devenu incontournable dans le domaine de la musique symphonique et pas uniquement : si la musique classique est à l'honneur, il en est de même pour le jazz contemporain ou le baroque. Les plus grands musiciens comme les talents émergents sont régulièrement invités pour s'y produire. Alexandre Bloch confiait au micro de France inter cette volonté de toucher tous les publics suite à sa prise de fonction en 2016 : « La musique, c'est le partage, et il faut qu'elle parle à tous. ».

L'Orchestre National de Lille propose de nombreux événements comme des leçons de musique, des répétitions ouvertes ou bien des ciné-concerts. Il est également doté d'un studio numérique audiovisuel de haute technologie afin de garantir de meilleurs enregistrements et une bonne diffusion des oeuvres. Ce développement tant artistique que technologique lui a permis d'acquérir une notoriété qui dépasse aujourd'hui les frontières.

Preuve de sa renommée nationale comme internationale, l'Orchestre National de Lille s'est produit dans 250 communes des Hauts-de-France et dans plus de 30 pays sur 4 continents. Au mois de septembre 2019, l'Orchestre se rendra au Festival George Enescu à Bucarest, en Roumanie, un festival de musique classique qui a lieu tous les deux ans pendant trois semaines depuis 1958.
 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 16:17 L'Inde, un véritable bijou pour les photographes