Speedy Life
Culture(s)

La Bible en emojis


Lundi 30 Mai 2016




Depuis hier, la Bible traduite en emojis est vendue en ligne sur iBook.


La Bible en emojis
On n’arrête pas les Emojis. Aujourd’hui, c’est une Bible en émoticônes qui vient d’être traduite. Et ce n’est pas l’œuvre d’un passionné isolé. Quoi que, il faut être bien fondu de pictogrammes pour se lancer dans une telle aventure. Elle a été mise sur le marché hier sur iBook. Pour en arriver à cette somme, on imagine le travail dantesque, « un quart des mots a été remplacé » rapporte le site de 20minutes.fr.
 
La Bible digitale version emojis existe désormais. Elle est à portée de clic ou de souris, sur iBook donc, a révélé le site américain Mashable. Pour ce faire, une sélection précise a dû être effectuée : ainsi, « 80 dessins remplacent les mots les plus répétés « , peut-on lire sur 20minutes.fr. Dieu et Seigneur sont ainsi illustrés par l’emoji ange, la Terre ou le monde sont incarnés par l’émoticône figurant une planète…
 
À l’origine de ce projet fantasque, mais qui trouvera certainement son audience, l’auteur qui a souhaité rester anonyme, a dit au Huffington Post, « avoir utilisé l’outil de traduction Lingo Jam pour créer le programme retranscrivant l’ensemble des 66 livres composant la Bible. »
 
Cette Bible version emojis s’adresse évidemment à un public de jeunes, particulièrement sensibles et utilisateurs des pictogrammes. « J’espère que le public trouvera cette version amusante et que chacun regardera ce que dit la Bible », a expliqué l’auteur. Ça y est, les Millennials, les générations Y ou Z ont leur Bible !




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Juillet 2018 - 10:52 Quand le cinéma est fasciné par Marseille