Speedy Life
Bien-être

La Luxoponcture, qu'est ce que c'est?


Lauria Zenou
Lundi 19 Juillet 2021





La Luxoponcture agit sur des zones précises. C’est une technique qui consiste à stimuler les points réflexes du corps par rayonnement infrarouge. Ce dernier est transféré aux terminaisons nerveuses et va induire à un réflexe du corps qui, seul va rééquilibrer les systèmes hormonaux, digestifs et lymphatiques.


Lorsque l’on entend parler de médecine alternative, la retenue semble de rigueur. Il est vrai que notre connaissance somme toutes basique de la médecine nous commande d’utiliser un traitement médicamenteux pour guérir de quelque maux que ce soit, pour rétablir le bien être général d’un corps déjà fatigué. Un corps bien assez contraint tous les jours pour lui infliger une autre technique, encore une autre méthode qui semble saugrenue. A quoi bon perdre encore son temps ?

Et pourtant… Pourtant il existe bel et bien des alternatives. C’est vrai, le monde occidental n’est pas seul à savoir guérir ses malades, il n’est pas seul à savoir prendre en charge ses individus harassés par le travail ou à comprendre comment le corps fonctionne.

Et la méthode dont cet article fait l’objet est inspirée de ces autres médecines. De celles qui, sans être invasives, ni douloureuses, ont pour objet de comprendre le corps. La médecine chinoise en est un exemple parfait. La Luxoponcture agit ainsi sur des zones visées. C’est une technique qui consiste à stimuler les points réflexes du corps par rayonnement infrarouge.

Shani Garnek, praticienne à Paris, explique où la Luxoponcture trouve son efficacité. La méthode est basée sur l’hypothèse selon laquelle la stimulation de certaines zones précises provoque un réflexe capable de rétablir l’équilibre fonctionnel de l’organisme, d’apaiser les tensions, de réguler l’appétit, de diminuer les comportements compulsifs.
Elle fonctionne à l’aide de l’énergie d’un rayonnement infrarouge. Ce dernier est transféré aux terminaisons nerveuses et va induire à un réflexe du corps qui, seul va rééquilibrer les systèmes hormonaux, digestifs et lymphatiques.
 
Shani Garnek indique, pour finir que la Luxopuncture permet de proposer les soins suivants :
- Perte de poids
- Arrêt du tabac
- Rajeunissement du visage
- Inconfort de la ménopause
- Troubles du transit
- Relaxation (stress, anxiété)
- Troubles du sommeil

Cette alternative semble pouvoir combiner savoirs ancestraux et nouvelles technologies. La Luxoponcture, permet une réelle ouverture sur le panel de méthodes médicinales à notre disposition. Et elle tend à confirmer qu’en s’inspirant de nos voisins et se nos ainés, l’accès à un certain bien-être est atteignable.
 
Pour plus de questions @luxoponctureshani 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Septembre 2021 - 19:07 5G : pas d’ondes excessives observées par l’ANFR