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La génération Y accroc aux smartphones


Mardi 1 Décembre 2015





La génération des 16-30 ans passerait au total une journée entière par semaine sur un mobile.


La génération Y accroc aux smartphones
Une journée entière. Ce serait la moyenne de temps par semaine que passeraient les jeunes de la génération Y sur leurs portables. Et encore, ça, c’est pour les petits Français, car au niveau mondial, c’est plus encore. Qui dit génération Y, dit des jeunes nés entre le début des années 80, jusqu’au début des années 2000. On les appelle aussi les millenials en référence à l’an 2000, ou les Echo Boomers, les enfants des Baby Boomers. Les résultats de l’étude TNS Sofres qui a été publiée hier, se concentrent précisément sur les jeunes entre 16 et 30 ans. Ce qui représente un panel relativement large. Pour ce faire, 60 500 jeunes à travers le monde ont été interrogés.
 
En France, 82% des jeunes âgés de 15 à 24 ans, possèdent un smartphone, selon les chiffres de Médiamétrie. Ces derniers passent en moyenne plus de 2 heures par jour sur leurs mobiles, ce qui revient donc à une journée entière par semaine. Un peu en deçà donc, de la moyenne mondiale où les jeunes de la même tranche d’âge passent 3, 2 heures par jour sur leurs téléphones. Bien. Mais que font-ils donc pendant tout ce temps sur leurs mobiles ? Ils regardent des vidéos, soit environ 2 heures par jour, indifféremment, des « contenus à la demande ou des programmes de télévision sur internet », rapporte 20minutes.fr.
 
S’ils continuent de regarder la télévision « classique », 59% utilisent leurs téléphones pour regarder des vidéos, selon le même site. Beaucoup de millenials se connectent également aux réseaux sociaux, de l’ordre de 63%, et cela, tous les jours. En France, toujours selon Médiamétrie, 88 % des jeunes de 15 à 24 ans sont inscrits sur au moins un réseau social. Dans tous les cas, pour passer une journée entière par semaine le nez collé à son portable, il y a de quoi faire. Sans compter les applications du Type Tinder, envoyer et recevoir des SMS, des mails, regarder ses photos...

La génération Y accroc aux smartphones