Speedy Life
Actu

La guerre des barres


Lundi 25 Janvier 2016




Google aurait versé à Apple une somme astronomique pour pouvoir garder sa barre de recherche sur les iPhone.


La guerre des barres
C’est de la cuisine interne. Mais de la cuisine interne dans la cour des grands. Dans tous les cas, des arrangements, pour ne pas dire des  « dessous de table » qui impliquent des sommes astronomiques. En 2014, le géant de l’internet Google, aurait ainsi payé 1 milliard de dollars à Apple. Le but de l’opération ? Que la société à la pomme conserve sur ses iPhone, la barre de recherche de Google. C’est ce que révèle ces jours-ci l’agence Bloomberg. Cette dernière aurait pu consulter des « documents judiciaires », dixit Lemonde.fr.
 
Une barre de recherche à 1 milliard de dollars. Résultat, elle a été conservée sur les iPhone, même si cela a coûté bonbon à la société de Mountain View où est installé le Googleplex. Si le montant aurait dû rester confidentiel, le voilà donc dévoilé. Il émane d’un autre panier de crabes : un contentieux qui oppose depuis des années, Google au groupe informatique Oracle.

Si la somme paraît astronomique, en réalité, c’est « un bon investissement pour Google », selon le site Journaldugeek. Cela permet en effet à Google, « de se placer, lui et ses publicités. » Tout le monde y trouverait donc son compte. Surtout, ce que l’histoire ne dit pas (encore), c’est que ce milliard de dollars ne tombe pas du ciel : il « provient directement des revenus générés par les recherches sur iPhone. » Une façon de boucler la boucle quand il est question de la barre de recherche qui valait un milliard de dollars ? Oui...




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 20:58 Dépression post-partum : le poids de la douleur