Speedy Life
Actu

La nuit européenne des musées, une expérience unique pour les visiteurs


Clarisse Rosius
Mercredi 17 Mai 2017




À l'occasion de la Nuit européenne des musées, le château de Versailles ouvre ses espaces les plus prestigieux : la Chapelle royale, le Grand Appartement du Roi et la galerie des Glaces. L'opportunité est ainsi donnée aux visiteurs de vivre une expérience nocturne privilégiée au coeur de l'ancienne résidence royale.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Après l'ouverture exceptionnelle de la galerie des Sculptures et des Moulages en 2015 et de la Grande Écurie du roi en 2016, cette douzième édition de la Nuit européenne des musées mettra en lumière les lieux qui, depuis le XVIIe siècle, font la renommée de Versailles dans le monde entier.
Le public pourra apprécier, en nocturne, la chapelle royale, considérée comme l'un des grands chefs-d'oeuvre de l'Art sacré. Achevée en 1710 par Robert de Cotte, au terme d'un chantier entrepris par Jules Hardouin-Mansart en 1687, la Chapelle royale représente, avec la galerie des Glaces, l'aménagement le plus audacieux mené à Versailles sous le règne de Louis XIV. La visite se poursuivra dans les espaces emblématiques du Château : l'enfilade des salons d'apparat, la galerie des Glaces ou encore la chambre du Roi.
Cette promenade permettra aux noctambules de déambuler dans les salons qui accueillaient au XVIIe siècle cérémonies, festivités royales et soirées d'appartement.
 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 20:58 Dépression post-partum : le poids de la douleur