Speedy Life
Tendances

La smart jacket de Google


Mardi 24 Mai 2016




Google, avec l'aide de Levi Strauss, a mis au point un prototype de veste connectée.


Tout est smart. Dans le domaine des objets connectés, de l’Internet des objets, il y a les vêtements bien sûr. Dernière innovation en date : le prototype de veste connectée conçu par Google, en collaboration avec le géant du denim américain, Levi Strauss. Il a été dévoilé le week-end dernier « en marge de la conférence annuelle pour développeurs Google I/O », rapporte le monde.fr.

La particularité de cette smart jacket : d’après Le Monde, « le tissu permet d’interagir avec son téléphone. » Dans la pratique, « des fils conducteurs, mêlant du métal et du coton ou du polyester, sont tressés dans le tissu de la veste, permettant de transmettre un courant électrique à un téléphone ou à d’autres objets compatibles. »
 
Dans tous les cas, ce tissu intelligent n’est pas la propriété exclusive de Levis Strauss. Si le géant du denim américain a collaboré avec le géant américain de l’Internet, Google entend bien céder ce principe à d’autres marques : « Les créateurs peuvent l’utiliser comme ils le feraient avec n’importe quel autre tissu, pour ajouter des fonctionnalités à leurs créations sans qu’ils aient besoin de connaissances en électronique. » Comme quoi ? Des modules compatibles, des récepteurs ou des détecteurs de mouvement...
 
Pour l’heure, une vidéo de présentation a été mise en ligne par Google. Elle montre « un utilisateur à vélo chargeant des directions dans Google Maps, activant son lecteur de musique ou refusant un appel téléphonique en appuyant à différents endroits du vêtement. » Pour acheter et porter la smart jacket de Google, il faudra encore attendre un petit peu, jusqu’au printemps 2017. 




Dans la même rubrique :
< >