Speedy Life
Découverte

Laser: la nouvelle frontière des soins de la peau


Speedy Life
Jeudi 25 Novembre 2010




Les resurfaçages au laser ont pour la plupart remplacé les peelings chimiques et la dermabrasion. La précision de ces lasers a permis aux médecins d’éliminer les tissus plus précisément, sans effusion de sang, et à une profondeur désirée. Ils permettent également de resserrer les fibres de collagène.


Laser: la nouvelle frontière des soins de la peau
Le resurfaçage au laser a ses inconvénients, en fonction de soins postopératoires et de la profondeur du resurfaçage, la guérison peut durer longtemps (jusqu’à 30 jours ou plus). Des rougeurs, infections et des résultats indésirables dus à l’expérience limitée des médecins effectuant la procédure sont possibles.

L’Erbium et le laser CO2 sont utilisés pour restaurer la peau. La différence entre les deux réside dans la profondeur de pénétration. Le laser CO2 est plus puissant, dans des mains expérimentées il produit de grands résultats. L’Erbium a les mêmes propriétés que CO2, mais la profondeur de pénétration est limitée, ce qui limite son efficacité. Le laser Erbium est considéré comme sûr, il permet une guérison rapide, moins de rougeurs, et moins de cicatrices que le CO2. Cela est vrai parce que moins on pénètre profondément dans la peau, plus le temps de guérison est rapide et moins vous avez de risques d’avoir des cicatrices ou des complications.

Le resurfaçage au laser a les avantages de resserrer de la peau, d’atténuer les rides, d’éliminer les cicatrices et les taches, mais c’est une opération et elle comporte des risques. Si les soins post-opératoires ne sont pas suivis scrupuleusement, les cicatrices, les infections et les changements de couleur apparaîtront en rendant la procédure plus nocive.

Rides – Qu’elles soient au bord de votre bouche au coin des yeux, ce sont les signes inévitable du vieillissement. Bien que rien n’arrête complètement les effets du temps, vous avez des options pour atténuer l’apparence des rides et d’autres conditions mineures de la peau, telles que les taches de vieillesse ou les cicatrices d’acné. Le traitement peut être complété avec une crème anti-rides.

Le resurfaçage de la peau avec plusieurs techniques telles que le peeling chimique, l’ablation par radiofréquences ou la dermabrasion, peut être la réponse. Le resurfaçage au laser est une option très populaire dans la famille des techniques de resurfaçage par ablation de peau (coups et blessures) : il enlève la peau âgée ou endommagée par le soleil pour permettre à une peau plus jeune de développer à sa place.

Bien que le resurfaçage au laser soit un traitement efficace pour les défauts mineurs du visage, elle a ses limites. Savoir ce que vous pouvez raisonnablement attendre et les avantages et les risques encourus peut vous aider à décider si c’est la meilleure façon de procéder pour améliorer l’apparence de votre peau.

Qui est concerné par le resurfaçage au laser?

Le resurfaçage au laser est pour les gens qui veulent traiter:

Les rides fines à modérées
Les taches de foie ou taches de vieillesse (lentigos solaires)
Tons de peau irréguliers
La peau endommagée par le soleil
L’acné ou des cicatrices de varicelle
Immédiatement après la procédure de resurfaçage, une pommade et un pansement sont appliqués sur votre peau. Votre visage peut être recouvert d’un pansement masque et, éventuellement, un serre-tête pour quelques jours. Si seulement une petite partie de votre visage est traitée, la bande peut ne couvrir que la zone traitée. Le pansement masque est enlevé un jour ou deux après l’intervention.
Pendant la récupération, vous avez besoin d’hydrater votre peau en utilisant des crèmes de protection et des onguents. Restez à la maison et limitez vos activités. Une fois que la nouvelle peau aura complètement recouvert la zone traitée - généralement après une ou deux semaines - vous pourrez utiliser des cosmétiques pour camoufler les rougeurs persistantes.

Votre peau peut rester rouge ou rose pendant un maximum de neuf mois après le resurfaçage au laser. En outre, votre peau peut être sensible à la lumière du soleil pendant un an après la procédure, il est donc important de réduire au minimum l’exposition au soleil et d’utiliser un écran solaire généreusement.

Vous pouvez remarquer une différence immédiate dans votre qualité de la peau et dans son apparence. Et peu à peu au cours des six à 12 prochains mois, vous verrez probablement une amélioration continue. Bien que les effets du resurfaçage au laser peuvent durer des années, les rides et les rides d’expression réapparaissent finalement lorsque la peau vieillit. Répéter les procédures peut être nécessaire.

En savoir plus




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016