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Le « haha » a tué LOL


Jeudi 13 Août 2015




Aux États-Unis sur Facebook, l’acronyme LOL est passé à la trappe, remplacé par « haha ».


« Haha m’a tué » pourrait dire LOL. Ça pourrait faire un bon titre, ou un bon dialogue. En effet, notamment sur le réseau social Facebook, l’acronyme LOL s’est majoritairement fait remplacé par l’expression « haha », voire, mais moins, par un des emojis qui rigole. Ce constat est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Il émane d’une étude menée par Facebook, et dont les résultats ont été publiés au début du mois d’août. Loin d’être anecdotique, elle renseigne sur l’évolution des comportements et du langage des internautes. LOL a donc fait long feu. Le laughing out loud, soit l’équivalent approximatif du MDR français, « mort de rire » n’est plus.

La faute à qui ? On pourrait dire, la faute aux emoticônes tant leur suprématie est forte sur les réseaux sociaux et les smartphones. Mais en fait non. Aujourd’hui, le rire en ligne, aux États-Unis, notamment sur Facebook, s’exprime par « haha ». Ce dernier est utilisé par 51,4 % des usagers. Plus surprenant, le « haha » devance les emojis (33,7 %) dixit les internautes interrogés. Il semblerait d’ailleurs que les emojis séduisent surtout les jeunes. Vient ensuite le « hehe » (12,7 %), et last but not least, le fameux LOL qui accuse désormais un gros retard avec 1,9 %.
 
Cette étude effectuée par Facebook, inique que le LOL résiste malgré tout dans certains états américains, comme le Midwest et les États du Sud. A contrario, les « haha » et « hehe » cartonnent sur la côte ouest et au nord-est des États-Unis, préférés par les hommes, quand les femmes sont davantage fans des emojis. LOL.

Le « haha » a tué LOL




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