Speedy Life
Culture(s)

Le mot de l’année 2016 est…


Mercredi 4 Mai 2016




À l’issue du Festival du mot, qui se déroulera du 25 au 29 mai prochain à La Charité-sur-Loire, le mot de l’année 2016 sera dévoilé.


Le mot de l’année 2016 est…
Binationaux, climat, frappes, primaires, uberisation… Mais quel est donc le rapport entre ces mots ? À part être des mots, ils sont tous en lice pour être désignés comme le mot de l’année 2016. Le verdict tombera le 29 mai prochain, lors du Festival du mot de La Charité-sur-Loire, dont le site de 20minutes est partenaire. Depuis le 25 avril dernier, on peut voter sur www.motdelannee.fr, et cela, jusqu’au 18 mai prochain.
 
Pour ce faire, une liste de dix mots a été établie par l’universitaire Roland Cayrol. Et pour le coup, l’année 2016 est pleine de mots sérieux qui font écho à des évènement médiatiques ou polémiques, voire les deux en même temps. Ils suivent en effet l’actualité, à l’instar de République, radicalisation, sécurité, réfugiés, terrorisme ou orthographe… L’année dernière, c’est Liberté d’expression qui avait été désigné, en ballotage favorable contre laïcité.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Juillet 2018 - 10:52 Quand le cinéma est fasciné par Marseille